Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème tambour machine à laver
créé le 02/01/2010 à 15:19
Bonjour
J'ai une vieille machine à laver Philips-Whirlpool qui a + d 10ans je pense.
Mon problème est le suivant : le tambour ne tourne plus lorsqu'il y a du linge à l'intérieur mais il tourne lorsque la machine est vide. La courroie tourne très bien mais dès qu'il ya du poids dans le tambour elle tourne dans le vide.
Cela est du à quoi ?
Merci
le 02/01/2010 à 15:38
BONJOUR
Votre machine dispose un condensateur de démarrage moteur,de quelques micro-farad,il est HS,vérifiez également l'usure des deux charbons sur le moteur,une usure peut également provoqué le problème.cordialement jean-Paul
le 02/01/2010 à 16:31
ok. Mais il se situe où le condensateur ? Je vois à quoi ressemble un condensateur mais je ne le trouve pas
le 02/01/2010 à 18:02
Bonjour,
Rubrique pièces détachées, moteur asynchrone.
Cordialement.
le 04/01/2010 à 17:19
Je vois à quoi cela ressemble mais je ne le trouve pas. En tout cas pas à coté du moteur.
le 04/01/2010 à 18:06
BONJOUR,SUITE
Votre condensateur vous ne le trouverez pas du côté moteur,elle est situé sur la partie haute de votre appareil tenue par un écrou de diamètre 10,sur la tôle de votre appareil.cordialement jean-Paul
le 09/01/2010 à 15:56
Bonjour Jean Paul.
J'ai changé le condensateur mais çà refait encore la même chose. Est ce que cela peut être du au palier de tambour ?
Merci
le 09/01/2010 à 18:02
BONJOUR,SUITE
Dite moi tout que je puisse vous orientez vers,votre souci:le tambour tourne t'il librement à la main sans la courroie,un frottement ce fait entendre?
Les roulements peuvent en être la cause aussi à vérifier,faite un remplissage en eau,ensuite vous la mettez sur essorage,et vérifiez sont comportement(sans linge).un point important comme je vous le faisait savoir plus haut faite toutes ces vérification,si non il nous reste la carte électronique,qui ferais défaut.cordialement jean-Paul
le 10/01/2010 à 19:21
Bonjour
Oui il tourne librement. Lorsque je lance la machine sans linge, pendant l'essorage le tambour tourne. Par contre dès qu'il y a du linge la courroie tourne mais pas le tambour
Merci
le 11/01/2010 à 17:37
SUITE,
Ceci change tout:vous me dite que la courroie tourne mais pas le tambour:
1/Il s'agit d'une panne de transmission:
2/La courroie est détendue
3/La poulie du moteur est dessertie
4/La poulie du tambour est cassée
5/l'axe du tambour est dessoudé.faite cette vérification dans un premier temps.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter