Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge électrolux AWF1210 ne vidange pas

créé le 30/12/2009 à 12:32

Bonjour.
Mon lave linge Electrolux AWF1210 ne vidange pas(j'ai démonté la pompe et branché surle 220v, elle fonctionne).Le programme se bloque sur le temps de vidange.
Le programme ne bloque plus si je vidange manuellement.
D'aprés vous est-ce le module électronique?
merci de vos réponse.

le 30/12/2009 à 15:55

BONJOUR
Vérifiez la durite cuve pompe,la chambre de compression,une obstruction sur votre appareil,est la cause,le filtre vous devez le passez sous l'eau si celui-ci est bouché,le tuyau de vidange à vérifier.cordialement jean-Paul

le 30/12/2009 à 20:17

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai vérifié tous ce que vous m'avez dit, rien n'était obstrué ou sale.A savoir que je la vidange manuellement en baissant le tuyau en dessous de la cuve.cordialement Joël

le 30/12/2009 à 22:25

Bonjour,
il n'est pas rare que la pompe se bloque par intermittence avec le temps.
Il faudrait, au moment du blocage, effectuer une mesure de tension aux borne de cette pièce. Si le 230 Volt est présent, vous connaitrez la coupable.
Cordialement.

le 31/12/2009 à 13:32

Bonjour.
J'ai branché une lampe témoin sur les fil qui alimente la pompe, la lampe ne s'est jamais allumé pendant le temps de vidange, j'en conclu que cela vient du module électronique qui ne donne pas l'ordre de vidanger.
Qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses.
Cordialement Joël

le 31/12/2009 à 16:04

oui il faut changée le module

le 31/12/2009 à 18:19

BONJOUR
Vérifiez les fils sur la platine électronique,les soudures,les composants avant de faire cette achat qui vous coute de l'argent.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter