Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Bosch Aquasensor démarre mais ne lave pas!

créé le 29/12/2009 à 18:19

Nous avons un lave vaisselle Bosch Aquasensor, acquis fin 2003. De temps à autre, quand on s'absente deux à trois semaines, à notre retour il a du mal à démarrer. L'astuce était de le secouer (fait une fois dans un moment d'énervement) et le tour était joué! En panne de pastilles de lavage pendant une semaine, j'ai cru bon de nettoyer la machine à vide (avec un produit approprié) hier soir. Aujourd'hui, Je l'ai mis en marche et niet. Le problème: la machine se remplit d'eau normalement, s'arrette au bon moment, mais le cycle de lavage ne s'enclenche pas du tout! A la fin, Qd le temps de lavage est écoulé, la vaisselle est telle qu'elle était au départ et l'eau ne s'est pas évacuée. En fait quelque soit le temps de lavage que je met, c'est la même chose. J'ai vidangé, refait l'opération plus d'une fois mais rien à faire. Quant aux secousses, elles ne changent rien. Qlq'1 peut-il m'aider svp?

le 29/12/2009 à 18:39

bonjour
dans la cuve se trouve une grille vissée sous celle ci à la verticale une trappe faites un quart detour et nettoyez au maximum il s y trouve le détecteur d eau qui doit étre encrassé ensuite vérifiez que rien n empéche le bon fonctionnement de la pompe.

le 29/12/2009 à 19:24

Merci pour votre réponse. J'ai déjà nettoyé à fond la trappe en question. Quant à vérifier le fonctionnement de la pompe, vous avez "des tuyaux" pour le faire? Plus sérieusement y'a t-il un moyen, pas trop compliqué, pour voir si c'est vraiment la pompe qui pose problème. Merci par avance

le 29/12/2009 à 19:47

J'ai nettoyé de nouveau sous la grille, par acquis de conscience. J'ai mêême dévissé le fond et j'ai nettoyé l'espece de petite "turbine" du fond. J'ai relancé la machine mais tjs rien. Elle se remplit et ne fait plus rien par la suite!! En fait le cycle de lavage (le grand bruit qu'on entend qui atteste que le lavage a commencé) ne commence pas. Sur le cycle la machine ne fonctionne qu'au début.

le 29/12/2009 à 20:41

Bonjour,
Le moteur et son hélice ont tendance à se bloquer lors d'une inactivité de la machine. Ce phénomène reste marginal mais peut arriver.
Cordialement.

le 29/12/2009 à 20:52

bonjour
pour savoir si la pompe fonctione branchez la directement au courant avec ses fiches.

le 29/12/2009 à 22:28

Euréka!! Ca marche! J'ai enlevé le cache coté droit (j'ai passé la journée à consulter différents forums et j'ai fini par décortiquer l'intérieur de la bête!). Avec un tourne-vis j'ai fait tourner une turbine qui semble être dans la pompe de cyclage, je n'ai pas eu besoin de la démonter (je n'aurai pas pû le faire de ttes manières). J'ai relancé la machine et le doux son mélodieux d'un cycle de lavage se fait enfin entendre! Le comble du bonheur : mon mari est resté sans voix!!!
Merci à vous qui m'avez aidée à regler ce pb aussi rapidement. Merci Sebmenager et bernard621, mille merci.

le 30/12/2009 à 13:20

Bonjour,
Je viens vous demander un coup de main s'il vous plait car j'ai vendu un lave vaisselle de marque BRANDT de référence P3614D il fonctionnait nickel chez moi mais là il me fait un gros caca nerveux!!
J'ai changé l'électrovanne d'entrée car elle cuite!!
La panne : il s'est remis en route dès que j'ai changé la vanne d'entrée d'eau mais après le lavage il s'est arrêté et impossible de le faire repartir!! Quand j'appuie sur les deux touche séchage et lavage il me met qu'il attend en position rinçage mais ne se met pas en route!! En fait il a fait le cycle lavage et c'est tout de suite mis en fin niveau des leds!! J'ai testé de la capteur de présence d'eau (le flotteur qui se trouve au le cadre) il est ok, j'ai testé la vanne de recyclage elle ok!!
Ma cliente commence à s'agacer normal car en plus j'ai du attendre l'électro-vanne d'entrée d'eau un mois!!
En plus je ne trouve pas de schéma électrique et/ou de fonctionnement pour ce modèle si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa!!!!
Merci d'avance

le 30/12/2009 à 13:31

Merci de créer un nouveau sujet Romumu...
Cordialement.

le 30/12/2009 à 14:01

bonjour
vous avez raison de faire ouvrir un autre post
sinon on s emméle les pinceaux comme ça m est déjà arrivé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter