Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle ariston

créé le 28/12/2009 à 10:46

Bonjour,
Le lave linge ne démarre pas, le voyant de mise en marche est allumé, j'entends les différents programmes lorsque je touche chaque bouton mais pas de voyants lumineux et cela ne démarre pas.J'ai appelé un dépanneur et visiblement, ils sont tous en congés....pouvez vous me donner des conseils.Merci

le 28/12/2009 à 11:36

BONJOUR
Le voyant marche/arret,peut être allumé,et ne fonctionne pas il est la sécurité aussi de votre machine,dans un premier temps faite cette vérification.cordialement jean-Paul

le 28/12/2009 à 11:46

Bonjour,
Le bouton marche/arret fonctionne, les témoins 3h,6h,9h,différé fonctionnent, le témoin sel aussi. J'ai déplacé la machine et visiblement, rien ne bouche l'arrivée d'eau. Que dois je faire d'autres??? Merci

le 28/12/2009 à 12:05

SUITE,
Votre machine prend t'elle de l'eau?vous ne le dite pas.cordialement jean-Paul

le 28/12/2009 à 13:03

Suite,
Non, elle ne prends pas l'eau .
Le programmateur ne fonctionne pas. Cordialement JS

le 28/12/2009 à 14:48

SUITE
Si votre machine ne prend pas d'eau,elle ne peut pas fonctionné:Vous faite tourner lentement le programmateur lentement à la main,pas à pas.La machine ne prend toujour pas d'eau mais vous avez entendu la pompe de vidange tourner,ce qui prouve que l'alimentation électrique est bonne.Vérifier:L'électrovanne de remplissage
2/l'électrovanne pneumatique
3/Le pressostat
4/l'état de la filerie du circuit de l'électrovanne.(coupure au niveau de la charnière)
5/Le flotteur du remplisseur
6/Le minirupteur de remplissage
RAPPEL:si votre appareil est équipé d'un remplisseur,il n'y a pas de pressostat.cordialement jean-Paul

le 28/12/2009 à 23:11

SUITE,
Comment pourrais je tourner le programme puisque c'est une touche à appuyer.Ah, je voulais aussi vous dire que je suis une femme. Pour moi, ce n'est pas évident!!! Mais j'espère réussir, avec votre aide. Cordialement JS

le 29/12/2009 à 10:47

SUITE
Vérifiez la sécurité de porte,le contrôle est simple vous joignez les deux fils ensemble,et vous serez si ces bien lui la cause.cordialement jean-paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter