Retour à la liste des sujets
Lavage
courroie à remettre
créé le 27/12/2009 à 11:09
Bonjour
J'ai ma courroie qui a "sauté" Ma machine à laver est une arthur martin awf1225 avec chargement frontal. J'ai pu démonter le capot du haut mais a priori, il est très difficile de démonter latéralement.
En bas se trouve une vis en plastique qui tourne quand je la dévisse mais c'est tout, elle ne sort pas.
Que faire??
Est-l possible de remetrre la courroie sans rien démonter? comment faire.
Merci pour votre aide
le 27/12/2009 à 11:34
BONJOUR
Vous devez défaire le côté droit de votre appareil,vous avez quelques vis à enlevez,ensuite votre côté latéral s'enlèveras.en dessous ces une roulette de retrais de votre appareil de sa place,elle fait roulé votre appareil.Vérifiez l'état de la courroie:elle peut être fendue,vrillée ou trop raide,ceci dans le cas ou elle saute souvent.Jetez un coup d'oeil sur la poulie du tambour pour voir si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe,voir aussi si elle n'est pas voilée.cordialement jean-paul
le 27/12/2009 à 12:26
c'est assez pénible à démonter, essaye de placer la courroie sans démonter le châssis. Si non il y a des visses coté latérale (en bas) , à l'arrière dans les coins (en bas), sur les bords en haut au moins 4. Le châssis se divise en deux , une fois tt les visses enlevé, pencher la machine légèrement en avant et et forcer le demi-châssis vers l'arrière (il est sur raille).
le 27/12/2009 à 12:46
Merci pour votre aide
J'ai essayé de retiré toutes les vis visibles.
J'ai bien compris qe pour le démontage la machine est faite en deux parties.
Pourtant, je n'arrive pas à enlever la partie arrière à case de vis en plastique tout e bas qui lorsque je les dévisse tourne dans le vide.
D'autre part, je veux bien essayer demettre la courroi directement mais je n'arrive pas à voir où se trouve le moteur d'entrainemet.
Merci
le 27/12/2009 à 12:48
autre photo vu de haut
le 27/12/2009 à 13:46
en bas c'est des bouchons, la vis est à l'intérieure et il te faut une clé à tube. Pour sortir le bouchon tu le force vers l'extérieure avec un tournevis. En haut il y a trois vises et à l'arrière en bas dans les coins. Tu doit aussi déboiter l'électrovanne (juste un clips ile me semble sans vises).
Comme jeanpaul dit, regarde si le palier n'est pas abimé (déjà eu), bruit énorme à l'essorage et mouvement latéral du tambour (doit être fixe comme une roue de voiture).
le 27/12/2009 à 14:47
Merci pour votre aide.
Je vais tenter de continuer et je vous tiens au courant
concernant, l'electrovanne, je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher.
Encore merci
le 27/12/2009 à 15:05
ici
le 27/12/2009 à 17:54
Merci pour votre aide.
J'ai réussi à ouvrir la "bête".
Sur la photo vous voyez ma courroie que je dois remettre.
Mais, c'est terriblement difficle!! Est-ce normal? Puis-je forcer dessus? Y a t-il une technique particulière?
J'attends votre aide et par avance Merci
le 27/12/2009 à 18:14
placer la courroie sur l'axe du moteur puis positionner sur la poulie (la moitié), fixer avec la main sur un point et tourner la poulie en forçant (attention aux doigt)
le 27/12/2009 à 19:13
Merci
ça sent la fin!!!
j'ai réussi à mettre la courroie sur l'axe du moteur et la poulie.
est-ce normal que la courroie se positionne sur l'extrémité (intérieur) de la poulie (et l'axe du moteur) car sur la poulie, je voyais des marques au milieu.
merci
le 27/12/2009 à 19:21
tu peux forcer la courroie d'un cran sur l'axe du moteur (en tournant en même temps) pour recentrer la courroie comme avant.
le 27/12/2009 à 19:43
Que de bonnes explications!!!!
Il n'y a plus qu'à remonter!!!
y a t-il un test à effectuer machine à laver ouverte ou pas ? quelque chose à vérifier?
Merci
le 27/12/2009 à 19:52
tiens la poulie des deux extrémité, essaye de le bouger en avant et arrière. Si tu entend de clac-clac c'est le palier qui est foutu (pas besoin de remonter, changement de demi cuve à faire). Si ça ne bouge pas d'un seul mili c'est ok, c'était juste une charge trop importante de linge.
le 27/12/2009 à 20:10
Ok
j'ai testé. Il n'y a pas de "clac clac" juste un petit bruit qui correspond aux "amortisseur en caoutchouc qui sont sur les côtés et qui bougent en même temps.
Donc, cela semble ok?
le 27/12/2009 à 20:17
essaye de tenir la cuve en même temps (genou?), le but c'est de voir si il y du jeux entre la poulie et la cuve. C'est comme un roulement d'une roue de voiture, ça doit tourner en rond mais sans jeux latéral ni bruit de claquement (le lave linge fait un bruit d'avion pendent l'essorage quand c'est foutu).
le 27/12/2009 à 20:31
ça a l'air ok
Je vais tenter un remontage + test ce soir ou demain.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore
le 27/12/2009 à 21:28
ça a l'air ok
Je vais tenter un remontage + test ce soir ou demain.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore
le 28/12/2009 à 14:56
Bonjour
qu'il est bon d'être aide.
Merci pour tout et a bientôt
Grace a vous, a priori tout fonctionne!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter