Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Laden 849C - Code erreur F6 - problème au remplissage

créé le 26/12/2009 à 21:35

Bonjour,

mon lave vaisselle Laden 849C a un code erreur F6 : problème admission d'eau, pourtant l'eau arrive bien puisqu'il se remplit

J'ai testé le capteur de présence d'eau et le cablage jusqu'à la carte électronique. Il se déclenche lorsque je verse 1.75l dans la cuve. Tout semble OK.

J'ai testé l'electrovanne d'arrivé d'eau, en mesurant le débit à la sortie j'ai 4l min, ce qui est très inférieur au débit du réseau. J'ai 3.5Kohm aux bornes de cette dernière.

ce debit vous semble-t-il correct ?
est-il possible qu'une electrovanne faiblisse sans montrer une panne franche ?

J'ai fait également le test suivant en pensant que le temps de remplissage était trop long :

-je lance un programme de lavage
-lorsque il commence à remplir, j'ouvre la porte et balance 3 litres d'eau, puis referme
-J'ai un code d'erreur 7 (débit mètre)

Je ne vois pas d'où peut provenir la panne, si ce n'est l'entrée capteur d'eau cuve de la carte électronique qui est morte ? Donc un changement de carte ? Ce qui est hors de prix je suppose.

Voyez-vous des tests a faire en complément.

Merci

le 27/12/2009 à 00:24

Bonjour,
Remplacer le débitmètre semble être la meilleure solution sur votre appareil. De plus, celui-ci est détaillé seul par le constructeur...
Cordialement.

le 27/12/2009 à 12:38

regarde aussi si le connecteur, souvent sur whirlpool et laden, trop écartés et ne font pas le contact avec le module?

le 28/12/2009 à 20:56

Merci pour cette dernière astuce:

-j'ai nettoyé et re-dressé les contacts.
-tester la continuité electrique depuis les soudures de la capsule de ILS jusqu'à l'entrée de la carte éléctronique.

Tout semble OK

-J'ai également placé mon ohmètre en mode test de continuité de sorte qu'il fasse un son lorsque l'impédance est proche de zéro et j'entends bien le son discontinu lorsque le LV se remplit. ça reste un test de base mais au moins cela montre que le bi-lame fonctionne.

J'ai remarque un nouveau fait :

-Lorsque on lance le LV j'ai d'abord une erreur F6.
-Si je rappuie sur le bouton start, il semble reprendre le cycle (reprise du remplissage) puis s'arrête avec une erreur F7.
-On peut plus relancer le cycle, il faut alors ré-initialiser le LV (appui long sur start, puis vidange).

le 28/12/2009 à 21:45

Bonjour,
Le débitmètre délivre des impulsion effectivement, mais sont-elles suffisantes pour que l'électronique interprète un remplissage correct.
Si les détecteur d'eau a été vérifier, vous pouvez remplacer le débimètre, ce sont les deux seules causes à ces codes pannes, mis à part la carte électronique bien sûr.
Cordialement.

le 25/04/2010 à 18:38

Avec un peu de retard, je précise que mon lave vaisselle est de nouveau fonctionnel,cela venait effectivement de l'ILS. Je l'ai commandé sur tout-electromenager, super service (même si délais de livraison un peu long 15j pour cause de rupture).
Encore merc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter