Retour à la liste des sujets
Lavage
Erreur d02 - LV Dedietrich - suite ouverture de porte
créé le 22/12/2009 à 10:50
Bonjour,
me voilà coincé. Nous venons d'emménager et un LV est sur place. Rien à voir avec notre ancien Bosch qui surportait l'ouverture de la porte pendant le cycle de lavage.
Mais un mauvais reflexe et voilà que notre LV ne veut plus rien savoir.
- j'ai suivi les indications de la notice. Mais au bout de 2 minutes de cycle il se remet en défaut d02.
Si vous avez une procédure...je suis preneur.
Merci à vous.
Yann
LV De dietrich(il doit avoir 5-6 ans je pense)
le 22/12/2009 à 10:54
Bonjour,
Modèle de votre appareil svp ?
Cdt
le 22/12/2009 à 11:26
Bonjour
j'ai ajouté un lien ci-dessous vers la notice que je possède.
Les visuels correspondent. C'est notre machine.
Merci à vous
le 22/12/2009 à 13:22
BONJOUR
controlez votre pompe, votre détecteur de niveau d eau qui se trouve sous la grille retirez la à sa verticale une trappe faites un quart de tour et nettoyez.ensuite assurez vous que le tuyau soit bien instalé ni trop haut ni trop enfoncé controlez votre canalisation.
le 23/12/2009 à 15:10
Bonjour,
merci pour votre réponse. Nous avons vérifié le tout.
-la pompe tourne pendant 2 min puis erreur D02
-grille et filtres ont été netoyés.
-Le tuyau est bien installé.
nous avons ouvert le bas de la machine afin de jeter un oeil quant à la présence d'eau. RAS
N'y a t il pas un moyen de réinitialiser la machine? Car une des consignes est de laisser faire la machine et son cycle de temporisation...mais cela fait 3 jours et toujours pareil.
Le défaut fait donc suite à l'ouverture de la porte pendant un cycle.
Si vous avez d'autres idées...je suis preneur.
Cordialement
Bonnes fêtes!!!
Yann
le 23/12/2009 à 15:18
bonjour
fermez le robinet et nettoyez le filtre du tuyau.
le 23/12/2009 à 17:15
Bonsoir
nous avons oté le filtre du tuyau et nettoyé. Rien n'y fait.
Nous avions aussi testé mise hors tension pendant plus de deux heures. Mais rien.
Je crois qu'on est bon pour faire appel à un technicien que j'espère qualifié car on m'a dit 70 euros de l'heure + déplacement.
Si vous avez encore des idées...nous sommes preneur.
Cordialement
Yann
le 23/12/2009 à 17:56
bonjour
le probléme vient de la pompe.branchez la au courant directement un court instant pour voir si elle réagit.elle devrait se débloquer ou sinon elle sera à changer.recontactez nous au plus vite s il vous plait merci.
le 23/12/2009 à 19:50
Bonsoir,
Comment techniquement je peux brancher la pompe directement sans risquer quoi que ce soit.( 220v ou y'a t il un transformateur?)
cordialement
yann
le 23/12/2009 à 20:09
bonjour
elle ne sera plus conectée au circuit de l appareil.enfin je veux dire qu elle ne doit pas étre conectée.puisque vous devez vous servir de sa conection pour l alimenter directement
le 03/01/2010 à 16:09
Bonjour
mon problème est réglé. Après la procédure de diagnostic de panne(fiche sous le LV)....nous avons redémonté filtre et trouvé un espèce de floteur en plastique avec une tige en métal à l'intérieur. Cela doit etre le détecteur de niveau d'eau. Celui ci coulisse librement sur un axe et sans doute etait il resté en position haute....donc défaut de vidange de pompe. Car le LV pensait qu'il y avait toujours de l'eau.
J'eu craint le pire pour la facture si un dépanneur etait venu... frais de déplacement + Main d'oeuvre + diagnostique farfelu!!!!!
Merci pour votre aide.
Meilleurs voeux
Yann
le 03/01/2010 à 16:43
bonjour
Si vous l auriez bien fait comme je vous l avait dit au départ vous n auriez pas perdu autant de temps.Mais c est enfin réparé et je vous félicite pour votre perséféfrance.
et au fait vous commencez bien le nouvel an.
bonne année 2010.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter