Retour à la liste des sujets
Lavage
Probleme chauffage Lave vaisselle Scholtes LVX 12-45
créé le 19/12/2009 à 17:24
Bonjour
Suite à différentes investigations (nettoyage,verif pressostat,contact de porte,résistance...) il reste un problème de chauffage du lave vaisselle .C'est un tunnel chauffant 220V 2400W mais pendant le cycle je ne trouve que 110V aux bornes de la résistance.
Je ne comprends pas pourquoi.Y a t'il une personne pour m'aider?
Merci
le 19/12/2009 à 18:43
l'eau chauffe? J'avais eu le même problème avec un four ariston et l'explication du service technique c'est: certains carte utilise de différentes fréquences et des alternance unique (positive ou negative) ce qui explique le 110v. La même chose pour les compresseur de frigo GE (general electric, aucune tension sur le compresseur pourtant il marche...).
Sauf si c'est une carte avec relais et non triac. Donc à confirmer avec les services technique il est possible qu'il doit délivrer le 220 mais un pont de diodes grillé ?
Test aussi l'ampérage pendent le 110v.
le 20/12/2009 à 09:42
Bonjour,
Un relais commande le chauffage sur cet appareil.
Donc si le 220V n'est pas présent, c'est peut être que son contact ne ferme plus correctement.
Celui-ci et situé sur la platine électronique, dans le bandeau de l'appareil.
Cordialement.
le 20/12/2009 à 12:01
Bonjour
En effet c'est une commande par relais sur la carte qui ne se ferme pas.J'ai changé le carte de programmation est c'est la même chose!!!
Y a t'il un autre capteur qui pourrait empêcher le démarrage du chauffage?
Le capteur de température est changé en même temps que le programmateur donc...
Merci
le 20/12/2009 à 12:08
La chute de tension est due à un défaut de connectique, une thermostat, ou un fil usé. Il n'y a pas de raison pour que la tension soit moindre au niveau de la résistance si entre le relais et la résistance tout est OK.
Cordialement.
le 20/12/2009 à 12:14
à vérifier, câbles dans la porte, et surtout la mise à la terre. A chaque fois que j'ai eu 110v c'était lié soit à un câble qui touche la carcasse, soit un manque de terre, soit un défaut d'un autre appareil de la maison qui transmet le défaut par la terre.
Si la terre n'est pas bonne les calcul de la sonde sont fausses et donc pas de chauffage. (la basse tension basé sur le neutre est décalé).
le 20/12/2009 à 12:53
Merci pour vos réponses mais le cablage est OK.C'est le relais qui ne se ferme pas.
Si je teste sur une des entrée du relais j'ai bien 220V.D'autre part je ne vois pas la commande 12V arriver au bornes du relais.
Pour moi soit c'est le programmateur qui est encore HS (!!!) ou alors il y a un capteur qui interdit le démarrage du chauffage mais je ne vois pas lequel.
le 20/12/2009 à 16:57
Attention, car chez ce fabricant, il n'est pas rare que plusieurs carte soient adaptables sur l'appareil en fonction des fabrications et des séries. Avez-vous la référence de la pièce que vous avez remplacée, ainsi que les références précises de votre appareil (Tranche de porte).
Cordialement.
le 20/12/2009 à 20:55
Le model est LVX12-45IX Type LS12-EV03
La reference de la platine = C00143211.
Il a déja fonctionné avec cette nouveau programmateur.
Merci et bonne soirée.
le 20/12/2009 à 21:20
Pas soucis avec la carte c'est bien la bonne.
Vérifiez la sonde de température désormais. Elle voit peut-être de la chaleur alors que ce n'est pas le cas.
Cordialement.
le 21/12/2009 à 13:46
Bonjour
La sonde semble correcte (variation de la résistance en présence de chaleur (main).Mais je ne sais pas la valeur que l'on doit avoir.
Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter