Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Laden MIA 8500 - problème d'essorage
créé le 18/12/2009 à 19:08
Bonjour,
Le programme de lavage se déroule normalement, mais le lave-linge s'arrête après avoir effectué le 1er essorage. Il faut tourner le programmateur à la main pour lancer le 2ème essorage, puis une nouvelle fois pour lancer le dernier essorage.
J'ai vérifié et nettoyé la pompe de vidange, aucun problème constaté de ce côté, la cause est ailleurs, mais où ?
Cordialement.
Toutatis
le 19/12/2009 à 09:56
Bonjour,
L'arrêt avant essorage semble assez étonnant, car on pourrait croire à un problème de contrôle de niveau d'eau, or les essorages et rinçages intermédiaires ne sont pas touchés par le phénomène. Il serait don possible que la carte électronique ait un défaut dans sa mémoire.
Cordialement.
le 19/12/2009 à 10:43
Merci pour cette réponse. J'ai lu sur différents posts qu'il pouvait y avoir des problèmes de pressostat ou de chambre de décompression, mais à priori le symptôme serait différent.
Cordialement.
le 19/12/2009 à 16:39
Exact, mais le problème serait présent à chaque remplissage et/ou vidange.
Jetez tout de même un oeil à la chambre de compression.
Cordialement.
le 19/12/2009 à 17:58
Comment faire pour accéder à cette chambre de compression, et comment la tester ?
Cordialement.
le 19/12/2009 à 20:32
Rubrique pièces détachées, le pressostat.
Cdt
le 19/12/2009 à 21:30
Merci. Les explications sont très claires et bien détaillées. J'ai déjà eu un problème de pressostat sur un lave-vaisselle, que j'ai pu réparer sur vos conseils. Je vais regarder sur le lave-linge.
Cordialement.
le 28/01/2010 à 18:01
bonsoir,
je tombe sur votre forum et je m'apercois que je ne suis pas la seule à qui cela arrive ces arrêts intempestifs ! Pour ma part, le programme s'arrête à chaque nouvelle étape ! Il faut au moins tourner manuellement 5 ou 6 fois le bouton ! Je n'ai jamais osé toucher à la machine mais, mais me conseilleriez-vous ? par quoi dois-je commencer si je m'attaque à ma machine ?
le 09/04/2010 à 09:49
Bonjour,
Depuis mon 1er message, le problème s'est aggravé récemment. Plus d'essorage, plus de vidange du tout. La pompe est OK, la chambre de compression est propre, le pressostat vient d'être remplacé, et le problème persiste.
Je ne vois pas de solution.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter