Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle smeg erreur E6: ne vidange plus
créé le 18/12/2009 à 13:02
Bonjour,
lave vaisselle SMEG acheté il y a 5 ans environ (je ne me souviens plus du modèle).
en début de cycle, mon lave vaisselle génère une erreur E6: vidange impossible: j'ai nettoyé les filtres, vérifié le tuyau de vidange.
J'ai ouvert le capot du bas, démonté la pompe de vidange, elle n'était pas encrassée; j'ai reessayé, j'entends la pompe fonctionner mais rien ne s'écoule. Elle se met en défaut 1 ou 2 minutes apres.
Je pense que c'est la pompe de vidange, mais comment être sur? Qu'est-ce qui pourrait être la cause?
Merci d'avance.
le 18/12/2009 à 13:34
Bonjour,
Remplissez manuellement votre appareil, si l'eau est evacuée, la pompe n'est pas en cause.
Il est par contre possible que l'appareil ne voit pas le niveau d'eau bas. En ce cas, pressostat et chambre de compression peuvent être en cause, ou détecteur de présence d'eau selon les modèles.
Cordialement.
le 18/12/2009 à 14:41
Merci pour les réponses,
j'avais déjà ajouté de l'eau dans le LV mais pas de vidange.
Y a-t-il un moyen de vérifier que le problème ne vient pas du pressostat + chambre de compression?
le 18/12/2009 à 16:22
Vérifiez si le courant arrive à la pompe au moment de la vidange, si tel est le cas pompe HS.
Cordialement.
le 18/12/2009 à 16:36
si tu entend la pompe c'est juste la tuyauterie qui est bouché, à partir de la pompe jusqu'à l'évier.
le 23/12/2016 à 15:24
Bonjour,
Mon lave vaisselle essentiel b, elv 452, s'allume, se rempli en eau et vidange mais n'enclenche pas le cycle e lavage. la minuterie continue le décompte en continue.
l'eau ne chauffe pas non plus.
Pourriez-vous m'orienter sur la panne.
merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter