Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne Lave Vaisselle Scholtès LVI -12-44
créé le 16/12/2009 à 23:08
Bonjour.
J'ai une panne sur mon L.V Scholtès LVI 12-44.
Les cycles de lavages et rinçages s'effectuent normalement mais il s'arrête au moment de passer au séchage avec les voyants 1 (prélavage) et 3 (rinçage) qui se mettent à clignoter rapidement.
Pouvez vous m'aider SVP car j'ai la poisse en ce moment .(mon sèche linge lui aussi fait des siennes et ma femme pète un cable)
Merci infiniment...
le 17/12/2009 à 10:29
bonjour
regardez si le tuyau n est pas pincé
bouché ou qu il n est pas trop enfoncé
controlez si la canalisation
n est pas obstruée.
le 21/12/2009 à 17:23
Bonjour et merci pour cette première réponse.
J'ai vérifié l'évacuation ainsi que le tuyaux...Rien de bouché à ce niveau là.
J'ai tenté de le mettre en route sur un programe de trempage et là c'est le premier voyant (prélavage) qui se met à clignoter rapidement.
Toutefoi j'entend le lave vaisselle qui ronrone mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.penssez vous que la pompe soit bloquée et si ui comment la débloquer.
Les fitres à l'interrieur du LV sont propres.
En revanche quelques jours avant la panne j'ai ajouté du sel dans le bac (au fond) et j'ai oublié de remettre le bouchon.
Y aurait-il un rapport de cause à effet ???
le 21/12/2009 à 18:02
bonjour
nettoyez au dessous de la grille dans votre cuve sous celle ci à la verticale se trouve une trappe faites un quart de tour et nettoyez remettez le tout en place.vérifiez votre pompe pour voir si elle tourne bien.et sofflez dans le tuyau de vidange et mettez un peu d eau dans la canalisation controlez que l eau parte bien.
le 22/12/2009 à 15:42
Je comprends pas trop ce que vous voulez dire par "trape".
J'ai sorti la grille qui se trouve au fond du LV (forme triangle) et nettoyé les différents filtres cylindrique qui s'y trouvent.
De là, j'ai accés à un espèce de bac rond en blastique blanc qui reçoit les filtres.
Es-ce lui que je dois tourner d'un quart de tour pour le sortir ??????.
PS: lorsque je souffle dans le tuyaux de vidange,l'air de mon souffle ne passe pas du tout...et moi je deviens tout rouge!!!!!
le 22/12/2009 à 15:52
bonjour
votre tuyau doit étre obstrué démontez le et passez un cable ou un fil de fer coudé pour ne pas percer le tuyau et remettez en place resoufflez et dites nous ce que ça donne.à tout de suite
le 22/12/2009 à 17:01
Bon
J'ai sortis le lave vaisselle de son emplacement et enfoncé un tubing dans le tuyaux d'évacuation. Il est bien rentré jusqu'au fond.
J'ai donc entrepris le démontage de la paroie de droite et là ...stupeur...la tole du fond (celle de dessous le LV est pleine d'eau. Environ 4 milimètre de flote . Pourtant,aucune trace de fuite sur le carlage à l'emplacement du LV.
Je précise que le tubing que j'ai enfonçé dans le tuyaut de vidange est en plastique donc il ne peut pas avoir percé l'évacuation.
le 22/12/2009 à 18:59
bonjour
c est embétant car en fait on ne sait pas
d ou vient l eau et depuis quand elle est la !
il va falloir passer la main en remontant plutot du coté droit pour voir si vous ne sentez pas de traces d eau.c est sans doute
un tuyau qui c est légérement déboité ou une petite fuite au niveau de la pompe mais au dessus du boitier noir ou il existe deux branchements ils ne devraient que suinter à mon avis vous le verrez puisqu il y aura un dépot de tartre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter