Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Candy CD 255 ne se vide pas

créé le 15/12/2009 à 20:55

Bonjour
Mon lave vaisselle CANDY CD 255 me pose quelques problèmes...
J'ai bien lu le tutoriel :
"L'appareil ne se vide pas

La vaisselle n'est pas lavée, elle peut être mouillée, mais il reste de l'eau dans l'appareil. Positionner l'appareil sur un pas de vidange (en fin de cycle) . Si l'appareil ne se vide pas il y a un problème avec l'evacuation de l'eau. Peuvent être en cause durites, pompe de vidange. L'évacuation est assurée au niveau le plus bas de l'appareil, (au bol) elle est réliée au tuyau cannelé (gris bleuté) qui sort de la machine. L'hélice de la pompe peut être bloquée par un morceau de verre, un noyau, ou une ficelle. Normalement si le filtre est positionné correctement par le consommateur l'obstruction complète de la canalisation est impossible. "
Et voici les symptômes :
Au cours des programmes éco, intensif et quotidien (j'ai pas testé les autres) le voyant "lavage" clignote frénétiquement et il reste de l'eau au fond de la cuve.
Quand je fait un rinçage à froid, aucun soucis, l'eau est bien évacuée...
Je ne sais pas ce qu'il se passe, peut être aurez vous des idées à mes soumettre...
En tout cas merci d'avance pour votre aide.

En lien la notice de l'appareil

le 15/12/2009 à 22:44

Bonjour,
Si votre appareil ne se vide pas, vérifiez les ponts décrits dans le tutoriel...
Cordialement.

le 15/12/2009 à 23:42

Merci pour votre message mais il me semblait que les indications du tutoriel ne s'appliquaient pas à mon cas vu que sur certains programmes ça ne se vide pas alors que ça se vide sur d'autre...
Mais je vérifierais quand même...
Je vous tiens au courant

le 18/12/2009 à 13:57

Suite :

Alors j'ai retourné l'appareil dans tout les sens et je n'ai accès a pas grand chose (voir même rien du tout) donc pour vérifier une éventuelle obstruction de la pompe ça va pas être facile!! ;-) Mais bon les filtres sont propres et bien mis en place.
Par contre j'ai vérifié le tuyau de vidange, le siphon dans lequel il débouche, tout allait bien.
Lors du cycle de rinçage rapide, l'eau coule comme il faut et la cuve est vide...
Que se passe t'il donc, est-ce plus un problème électronique que mécanique??
J'attends toutes vos idées!!
Merci pour votre aide en tout cas

le 29/12/2009 à 23:24

Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous, mais pas de solution.... Par contre, j'ai demonté la pompe, elle n'est pas bouché, ni les tuyaux qui y sont connecté.
Ce que je fais: c'est a la fin du lavage, je fait un reset, puis je repar sur un lavage. Du coup la pompe se met en route et vide la cuve, et avant que le programme demarre, je refait un reset.... Contraignant, mais cela fonctionne.

le 02/01/2010 à 20:40

Salut

Passage du technicien Darty aujourd'hui : c'est un problème électronique, il faut remplacer la carte et c'est tout bon... délais d'attente : 10j !!!

Bonne année !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter