Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE ARISTON AML 125

créé le 15/12/2009 à 00:17

Bonjour, d'abord merci a tous pour ce site qui est super pratique et tres bien fait, FELICITATIONS A TOUS; bon maintenant mon probleme ou plutot j'aurais souhaité une confirmation de panne parce que j'hesite : Machine a laver/sechante, Ariston AML 125, donc comme beaucoup apparement elle s'arrete souvent apres la premiere vidange, avant l'assouplissant et surtout aussi avant le sechage, j'ai analysé la panne par rapport aux voyants et elle me donne un code panne 13, donc normalement sonde de temperature, mais premiere question : laquelle et ou se trouve-t-elle, ensuite ce qui me perturbe c'est qu'a force de fouiller sur le net, j'ai fini par trouver aussi un autre defaut de la machine (mis a part la carte mere), c'est le pressostat, on ouvre le couvercle de la machine, on sort le pressostat, on souffle dedans et aussi dans le tuyau qui descend a la cuve et j'ai essayé tout a refonctionné un temps (environ 5 lavages), puis rebelotte, j'ai recommencé l'operation (apres le code panne 13 toujours) et c'est repati SAUF hier ou je devais a tout prix faire secher mon linge en position sechage maxi (mode repassage donc temperature eleve) et la rien a faire toujours la panne meme avec la manip, donc je me suis resolu a faire secher mon linge a "seulement" 60°c et la cela a fonctionné. DONC d'apres vous est ce du a une sonde ou au pressostat ou alors les deux peut etre ou autre chose parce que la je voulais commander le pressostat et on m'a conseillé de venir vous voir avant de commander;
MERCI A TOUS

le 15/12/2009 à 01:05

BONJOUR
Votre sonde est la cause du problème,et non le pressostat:vous faite un clic sur pièces détachées,vous recherchez "thermostat sonde",de précieux conseils sont donner.Cordialement jean-Paul

le 15/12/2009 à 01:48

Super, merci a vous jean paul, en plus on est depanné a 1h du matin, ils peuvent se rhabiller chez darty, ohh trop top, je vais voir pour les tests de sonde mais vu que la panne est "intermittente" car je rappelle que bizarrement quand je souffle, j'annule la panne pour un moment, je ne suis pas sur de trouver des valeurs faussées et surtout ces valeurs que je vais trouver sont elles valables pour ma machine et encore mieux ou se situe la sonde, car quand j'enleve le couvercle de ma machine, sur le dessus, une piece en alu un peu en forme de tube avec a son extremité cote tambour a un moteur et apres en allant vers de panneau avant de la machine, il y a deux sondes toujours sur le dessus de cette pieces, alors est celles la ou pas car je suppose que cette piece doit faire partie du systeme de sechage. ENCORE MERCI

le 15/12/2009 à 02:10

BONJOUR,SUITE,
Oui c'est bien sa la sonde de température,vous les défaites pour faire un test:vous les enlevez et faite les chauffer avec un briquet vous devez entendre un clic,si non,il est HS cordialement Jean-Paul

le 15/12/2009 à 17:24

Bonjour,
Sonde de température de séchage hs sans soucis. Il arrive que le code panne soit affiché même pendant le cycle de lavage.
Cordialement.

le 15/12/2009 à 17:30

l'idéal c'est de demander à Ariston la valeur exacte de la sonde à température ambiante (kilo ohm). Ctn u ctp selon si la valeur ohmique décent ou monte selon température.
Par contre si ça marche pendent 5 fois ile est possible que la chambre de compression soit bouché par des dépôts de lessive. (la machine vide mais le pressostat indique que c'est encore plein). Suivre ce tuyau noir jusqu'à la chambre de compression (petit tube plastique transparent?) et nettoyer si il y a des dépôts.
ça n'explique pas l'err 13 ... mais à tester

le 15/12/2009 à 18:03

Valeur de la sonde: 20 kilo-ohms à 20°c.
Cdt

le 24/01/2010 à 22:52

PROBLEME RESOLU :
Bonjour a tous et merci pour votre aide précieuse, j'ai pris beaucoup de retard sur le net car avec les fetes et tout le reste (malheureusement y'a pas que le lave linge qui deconne dans un foyer), mais donc j'ai trouvé bêtement la panne ;
je m'explique, plutot que d'acheter une piece dans le doute, j'ai trouvé sur annonce une machine aml 135 qui est la meme que la mienne sauf qu'elle essore 100 tours plus vite et qu'elle a une capacité de charge superieure d'un kilo, donc je pique le pressostat dessus et fait un essai et premier lavage nikel, 2eme lavage meme probleme, je demonte la sonde temperature sur la aml 135 et en tirant ma machine de son emplacement pour acceder a l'arriere, l'evidence me saute aux yeux LE TUYAU D'EVACUATION EST PINCE, JE L'AVAIS MAL PASSE EN INSTALANT LA MACHINE 1 AN AUPARAVANT, et la j'ai tout de suite fait la relation entre le code panne du pressostat et le tuyau, le pressostat disait vrai la cuve ne se vide pas completement.....
VOILA, JE VOUS REMERCIE ET MAINTENANT SI VOUS LE VOULEZ JE VAIS VOUS EXPOSER UNE AUTRE PANNE AU SUJET DE LA AML 135 QUE J'AVAIS ACHETE AU DEPART POUR RECUPERER DES PIECES.

le 25/01/2010 à 02:04

BONJOUR
Au sujet de la machine ALM 135,nous n'avons pas reçue,la question.cordialement jean-Paul

le 19/04/2012 à 10:27

Bonjour
Quelqun pourais t'il m aider ?
Ma machine alm125 je la mets en route les voyants s'allume comme prevu elle prend son eau mais quelques secondes apres elle vidange et la deux voyant s'allume (depart differé et variateur éssorage)et la cles de verrouillage aussi clignote
Ja i appeler le SAV c est la carte du programmateur a changer intervention d'un technicien 180 euros
pourriez vous m aider deja a savoir si c est bien ça la panne et ou pouras-je trouvé une carte en piece d'étachée
merçi
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter