créé le 15/12/2009 à 00:17
Bonjour, d'abord merci a tous pour ce site qui est super pratique et tres bien fait, FELICITATIONS A TOUS; bon maintenant mon probleme ou plutot j'aurais souhaité une confirmation de panne parce que j'hesite : Machine a laver/sechante, Ariston AML 125, donc comme beaucoup apparement elle s'arrete souvent apres la premiere vidange, avant l'assouplissant et surtout aussi avant le sechage, j'ai analysé la panne par rapport aux voyants et elle me donne un code panne 13, donc normalement sonde de temperature, mais premiere question : laquelle et ou se trouve-t-elle, ensuite ce qui me perturbe c'est qu'a force de fouiller sur le net, j'ai fini par trouver aussi un autre defaut de la machine (mis a part la carte mere), c'est le pressostat, on ouvre le couvercle de la machine, on sort le pressostat, on souffle dedans et aussi dans le tuyau qui descend a la cuve et j'ai essayé tout a refonctionné un temps (environ 5 lavages), puis rebelotte, j'ai recommencé l'operation (apres le code panne 13 toujours) et c'est repati SAUF hier ou je devais a tout prix faire secher mon linge en position sechage maxi (mode repassage donc temperature eleve) et la rien a faire toujours la panne meme avec la manip, donc je me suis resolu a faire secher mon linge a "seulement" 60°c et la cela a fonctionné. DONC d'apres vous est ce du a une sonde ou au pressostat ou alors les deux peut etre ou autre chose parce que la je voulais commander le pressostat et on m'a conseillé de venir vous voir avant de commander;MERCI A TOUS