Retour à la liste des sujets

Lavage

Choix achat lave ligne sechant

créé le 14/12/2009 à 13:17

Bonjour

Notre machine ayant rendu l'âme au bout de 10 ans de bons et loyaux services,
nous nous sommes décidés pour l'achat d'un lave-linge sechant (plutôt que les deux à part pour gain de place).
Après de multiples recherches, j'ai isolé 3 modèles correspondant à notre budget dans la jungle des références produits:
- deux plutôt standard : ARISTON ARMXXF145 et INDESIT IWDC 7145 (frontal, 1400 tr/mn, 7 + 5 kg)
- un modèle plus compact mais plus évolué apparemment (top, 1200 tr/mn,6 + 4, fonctions diverses...)
J'ai cherché partout sur le net et autour de moi des avis souvent contradictoires.

Quelqu'un aurait-il des informations sur l'un de ces modèles ou sur la fiabilité de ces marques en général
pour orienter mon choix ?

Un grand merci d'avance. Ce serait sympa parce qu'en attendant c'est bibi qui lave tout à la main ;-)

le 14/12/2009 à 13:21

Mince en relisant j'ai oublié de préciser le modèle du compact : c'est une BRANDT WTD 6284.

Voilà c'est fait ^^

le 14/12/2009 à 21:09

Bonjour,
Ariston et indésit sont issus du même groupe. sachez que lors d'une intervention sur l'électronique de ces appareils, une procédure spécifique vous interdira une intervention par vous-même. Ces appareils sont corrects, et la brandt est plutôt bonne également.
Sachez que la durée de vie d'une lavante séchante est inférieure à une lavante simple, et que par exemple lors de l'utilisation en fonction séchage, vous devez diviser la charge de linge lavé, par 2. Prévoyez une extension de garantie à 5 ans, et assurez-vous d'un vrai SAV. Une intervention hors garantie sera également plus onéreuse.
Cordialement.

le 15/12/2009 à 00:21

Bonsoir, pour ma part je possede une ariston aml 125, et j'avoue que la chose qui m'a surpris le plus sur cette machine c'est le logo silence et incroyable, la machine lave devant vos yeux et on entend rien d'autre que les vetements qui tournoient dans l'eau (si si c'est vrai), mais par contre il y a eu (et peut etre y a t il encore) des problemes de fiabilités dont je suis egalement victime, dommage car j'adore cette machine, meme changer la courroie dessus est un jeu d'enfant.

le 15/12/2009 à 13:57

Merci pour vos réponses, c'est très sympa !

Je ne savais pas qu'Ariston et Indesit étaient ensemble. J'avais une préférence pour Ariston car la marque est plus connue mais si ça sort de la même usine...

La Brandt est plus perfectionnée en terme de programmation et de fonctions (anti froissement, mode vapeur, syncronisation heures creuse, affichage LED etc...) et surtout bien plus compacte (85 x 45 x 60 au lieu de 85 x 54 x 60 pour une différence de seulement un kg en terme de lavage). A votre avis, même si je prends une garantie 5 ans, est-ce que ça signifie pas qu'elle a plus de chance de tomber en panne ?

Merci d'avance

le 15/12/2009 à 17:14

Bonjour,
En théorie oui, malheureusement, plus de fonctions, donc plus de chances de tomber en panne.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter