Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Bosch SGS 45E12EU ne détecte plus l'eau

créé le 13/12/2009 à 18:41

Bonjour à tous,
Aprés un long momment à l'arret (travaux dans la maison)Quand je mets mon lave vaisselle en route j'entend la pompe tourner, puis environ 30 seconde aprés le démarrage du remplissage le voyant de défaut d'alimentation en eau s'allume mais la machine continu à se remplir. Au bout d'un momment le lave vaisselle vidange par acoup tout en remplissant.
J'ai démonté le panneau lateral gauche puis observé le cycle de remplissage. La vidange par acoup est actionné par un flotteur (trop plein je pense).
Quelqu'un a t'il une idée?
D'avance merci

le 13/12/2009 à 18:45

Je precise également que j'ai nettoyé les crible de l'alimentation d'eau et testé plusieur point d'eau.

le 13/12/2009 à 19:15

coup classique:il faut demonter et nettoyer le remplisseur,la boite à niveau (avec precaution on peut declipser attention de le pas faire entrer d'eau dans la membrane du pressostat)
et surtout la durit en plastique cannelé transparent ou sechent les depots qui relie la boite à niveau au bol de filtre

le 13/12/2009 à 19:25

Merci pour votre réponse.
je suis plutot bricoleur mais je ne sais pas à ressemble ni même ou se trouve ces piéces, pouvez-vous me les décrir.
d'avance merci

le 13/12/2009 à 19:36

coté gauche il me semble gros morceaux plastique plat transparent le long du lave vaisselle.
En bas de ce boitier il existe un petit boitier plastique transparent qui a pour rôle de détecter l'eau.

Deux solution, soit un flotteur plastique avec un microswitch (le flotteur se soulève pour indiqué le remplissage d'eau, le flotteur doit être mobile (blocage par le calcaire?).
Deuxième: un petit boitier plastique avec un tuyau noir qui par par dessus du lave vaisselle jusqu'au pressostat (débrancher, souffler dans le tuyau, tester le contact en soufflant).

le 13/12/2009 à 19:46

ok merci je vois la question et je vous tiens au courant.
Merci encore

le 24/01/2010 à 21:01

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec mon lave-vaisselle bosch. (environ 12 à 15 ans d'âge)

Il ne remplissait plus. J'ai localisé les fils qui allaient à l'aquastop, et double contrôle à l'ohm mètre il était mort ; et il recevait bien une tension de 200V au moment de remplir.

J'ai donc changé l'aquastop. Dans le gros flexible qui relie la machine à l'aquastop il y a évidemment le tuyau de remplissage, celui de vidange, le fil électrique et un petit tuyau transparent qui est connecté à l'aquastop. Je ne sais pas à quoi sert ce petit tuyau, il arrive dans un compartiment avec une membrane et un aimant, je suppose que c'est un pressostat mécanique ???

Le lave vaisselle fonctionne à nouveau mais de façon erratique.

Lors du remplissage, il y a 3 ou 4 cycles où le remplisseur sur la côté gauche se remplit, et se vide dans la cuve en siphonnant, puis à un moment après vidange du remplisseur ça s'arrête de remplir.

Il suffit de puiser de l'eau à un robinet voisin pour que le cycle reprenne (remplissage du remplisseur)

Dans le bas du remplisseur il y a une bascule avec un microswitch, il y a régulièrement des petits débordements à ce niveau-là.

Bref que faire, continuer à essayer de réparer, ou bien il a fait son temps ?

Frédéric

le 31/01/2010 à 19:41

oubliez mon message précédent... je mets cet appareil à la mitraille.

Mardi il sera remplacé par un autre !

Frédéric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter