le 24/01/2010 à 21:01
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec mon lave-vaisselle bosch. (environ 12 à 15 ans d'âge)
Il ne remplissait plus. J'ai localisé les fils qui allaient à l'aquastop, et double contrôle à l'ohm mètre il était mort ; et il recevait bien une tension de 200V au moment de remplir.
J'ai donc changé l'aquastop. Dans le gros flexible qui relie la machine à l'aquastop il y a évidemment le tuyau de remplissage, celui de vidange, le fil électrique et un petit tuyau transparent qui est connecté à l'aquastop. Je ne sais pas à quoi sert ce petit tuyau, il arrive dans un compartiment avec une membrane et un aimant, je suppose que c'est un pressostat mécanique ???
Le lave vaisselle fonctionne à nouveau mais de façon erratique.
Lors du remplissage, il y a 3 ou 4 cycles où le remplisseur sur la côté gauche se remplit, et se vide dans la cuve en siphonnant, puis à un moment après vidange du remplisseur ça s'arrête de remplir.
Il suffit de puiser de l'eau à un robinet voisin pour que le cycle reprenne (remplissage du remplisseur)
Dans le bas du remplisseur il y a une bascule avec un microswitch, il y a régulièrement des petits débordements à ce niveau-là.
Bref que faire, continuer à essayer de réparer, ou bien il a fait son temps ?
Frédéric