Retour à la liste des sujets

Lavage

Code Alarme 01

créé le 13/12/2009 à 18:16

Mon lave vaisselle affiche un code erreur AL 01 pourriez-vous m'indiquer à quoi ce code correspond, j'ai également une fuite d'eau l'appareil se bloque. Connaissez-vous ce problême, merci d'avance pour vos réponses

le 13/12/2009 à 18:29

probablement lié, sous la cuve tu as un bac de récupération d'eau avec un détécteur, donc probablement refuse de démarrer car il y a de l'eau dans ce bac. Maintenait une fois vidé faut essayer de comprendre pourquoi il y a de l'eau (fuite, liquide vaisselle à la place de produit de lavage, coude évacuation vers l'évier trop bas 60cm min et au dessus du niveau de l'évier, bague de serrage du bac à sel dévissé, calcaire dans le système pressostat...) Précise la marque et le modèle.

le 13/12/2009 à 19:14

concernant le code erreur AL 01, mon lave vaisselle est de marque ARISTON, le modèle est LD 87 FR année 2004

le 13/12/2009 à 19:29

certains ariston avait un bouchon plastique avec de trous pas loin du bras inférieure (système anti-débordement). Avec certaines pastille le lave vaisselle déborde (trop puissante), ou quand le lave-vaisselle est légèrement penché. Sur la nouveaux modèle les trous ont été bouchée. Essaye de vider l'eau (pencher leLV), et fait un test, lave-vaisselle bien à plat, sans produit.
Je ne connais pas les codes err Ariston (il est possible je crois d'annuler le code en restant appuyé très longtemps sur départ)

le 14/12/2009 à 17:53

bonjour
le code est dans ce site.

le 14/12/2009 à 20:48

C'est une devinette, ou vous voulez garder le secret

le 14/12/2009 à 20:57

bonjour
c est le remplisseur ou répartiteur qui doit avoir un probléme.

le 15/12/2009 à 08:46

mon lave vaiselle arthur martin se met en défaut anti-débordement après démontage des durites aucun bouchage , après nouvelle essai la vidange se fait par le tuyau donc débordement , que faire ?

le 15/12/2009 à 09:27

bonjour
en fait c est la méme piéce mais les gens p appellent autrement.allez dans:
document technique dans ce site et vous verrez ce que c est.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter