Retour à la liste des sujets
Lavage
LV whirlpool adp6830
créé le 13/12/2009 à 15:17
Bonjour,
Mon lave vaisselle fonctionne bizarrement depuis quelques jours. Au lancement du lavage il fonctionne correctement jusqu'au moment où il ne fait plus de bruit mais le compte à rebour continu. J'ouvre la porte et la referme, il se relance mais s'arrete au bout de quelques secondes. J'ai constaté que s'était exclusivement lorsque l'eau est envoyé sous le panier bas. Je viens de tester en mode trempage c'est pareil. Vers la fin du cycle lorsque c'est au tour de l'hélice du bas de fonctionner et bien plus de bruit au bout de quelques secondes !!!
Une idée ?
Merci.
le 13/12/2009 à 16:14
Bonjour,
Il semblerait que le moteur ne démarre pas. Voyez si le condensateur de démarrage ne serait pas défectueux, ou encore si une gène dans l'hélice empêcherait le démarrage.
Cordialement.
le 13/12/2009 à 18:33
système de lavage alterné, entre la pompe de cyclage et le chauffage, avec de microswitch et un micromoteur qui est sensé balance l'eau sur le panier haut ou panier bas. Un des microswitch brulé ou micromoteur hs ?
le 13/12/2009 à 22:18
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Oui, c'est bien ça. Ca se produit lorsque le lavage passe du panier haut au panier bas. Ca lave quelque instant et puis plus rien. Mais dès que j'ouvre et referme la porte ça repart (panier du bas) pour quelque seconde.
Ce soir j'ai testé quelque cycle de trempage. Le premier a planté à 5 minutes de la fin. J'ai débranché le LV pendant 1h et les 2 cycle de trempages ont bien fonctionnés. Je vais lancer un cycle "normal" demain matin pour vérifier.
Merci.
le 27/12/2009 à 19:25
Bonsoir,
Il me semble que j'ai le même type de panne que vous sur le même modèle. Comment avez vous solutionné votre problème SVP.
Remerciements,
le 28/12/2009 à 10:53
Bonjour,
J'ai fais beaucoup de choses et je ne sais pas ce qui a résolu (je l'espere pour longtemp) le problème.
Je débranché l'appareil pendant 24h, j'en ai profité pour bien nettoyer filtres et aspergeurs. Le support de celui du bas était mal clipsé, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu remettre l'aspergeur. J'ai donc reclipsé le support et remis l'aspergeur.
En rebranchant l'appareil j'ai effectué quel trampages et tout était rentré dans l'ordre.
Voilà, j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.
le 23/01/2010 à 10:46
Bonjour Malik,
Depuis votre réparation, le lave vaisselle fonctionne-t-il toujours aussi bien ?
J'ai appliqué la même technique mais cela n'a fonctionné que pendant quelques minutes.
Merci
le 23/01/2010 à 15:19
Bonjour Michael,
Oui, il fonctionne toujours correctement.
Bonne journée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter