Retour à la liste des sujets

Lavage

en sécurité dès la fin du remplissage

créé le 12/12/2009 à 18:14

Bonjour,

Lave linge Whirlpool grande capacité (ref 8050). Sur tous programmes, se remplit correctement et dès la fin du remplissage (pareil en cycle rinçage), le programme se met en sécurité et la machine ne tourne pas.
J'ai regardé la chambre de compression, propre. La durite est bonne. Le pressostat ? J'en ai commandé un neuf au cas où... Sinon, ça peut être quoi ?
Merci...
ps : j'ai démonté les cartes : nickel.

le 12/12/2009 à 18:29

BONJOUR
Sous votre appareil vous avez un bac,qui est remplie d'eau avec une éponge qui se gonfle,et fait un appy sur la sécurité,vous videz ce bac et vous pressez l'éponge,ou un "polystyrène",et la machine va repartir.cordialement jean-Paul

le 13/12/2009 à 08:52

Bonjour et merci à Jean Paul 127 pour sa réponse. Merci. Cependant, ce n'est pas cela. Effectivement, quand il y a "débordement" ou bien de l'eau sous la machine, il y a ce système dont vous parlez ; un polystyrène qui remonte et vient activer un micro contact. Ce n'est pas cela, car tout est sec et le contact inactif.
Par contre je crois que cela serait (peut être) le pressostat... Logique en tout cas... Celui ci dit ok pour le remplissage, et ne donne pas son ok pour démarrage des cycles... J'ai tout regardé, cartes, branchements, chambre compression, durites... Rn plus la machine a 2 ans ...! et est nickel... Merci, si vous avez une autre idée. Bon dimanche...

le 13/12/2009 à 13:00

BONJOUR,SUITE
Deux possibilités possible:Vérifiez la résistance de chauffe,thermostat (klixon)la résistance devrais avoir une valeur entre 15 et 30 ohms,vous pouvez également la brancher en direct,le pressostat bornes 11 et 13,vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir deux,et même trois selon les machines,en deux,la sécurité de porte à vérifiez également ferme t'elle bien au départ? si non il est HS,vous cliqué sur cette page en haut sur pièces détachées,ensuite vous recherchez "pressostat",en deux "résistance"en 3 thermostat,et en 4 sécurité porte,vous allez découvrir de précieux élément concernant votre appareil.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter