Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-linge Zanussi Rubino II 1200

créé le 11/12/2009 à 18:29

Bonjour,

Aujourd'hui ma machine à laver Zanussi Rubino II 1200 a eu la bonne idée de me lâcher en plein mode de rinçage.

Symptômes : J'ai entendu des bruits bizarres (comme des claquements) et ai senti une odeur de plastique brulé.
Je me suis alors précipitée et j'ai constaté que le tambour ne tournait plus du tout et que la machine faisait une légère fumée.
J'ai décidé de tout arrêter et de débrancher la machine.
Je l'ai vidangée et ai récupéré le linge.
Depuis le tambour ne tourne plus du tout même en forçant dessus et je n'ose pas la rallumer de peur de l'abîmer encore plus.

Je ne sais pas à quoi cela peut-être dû, on m'a parlé de la courroie.
Evidemment, je n'y connais rien et je regrette amèrement de ne pas avoir pris option mécanique au bac pour le coup.
Pourriez-vous me renseigner, s'il-vous-plaît ?

le 11/12/2009 à 18:35

Ah j'oubliais ! Petite précision : Dans ces derniers mois, elle avait déjà eu des "ratés" où elle s'était arrêtée toute seule en mode essorage mais sans surchauffe. Elle avait juste stoppé et les led clignotaient.

A ce moment-là, nous avions éteint, débranché et attendu quelques temps avant de la remettre en marche et elle était repartie comme en 40.

Et indication supplémentaire : je l'ai peut-être un peu trop chargée...(hum).

le 11/12/2009 à 19:09

BONSOIR
Si le tambour ne tourne plus c'est une indication qu'un linge est sans nul doute passez entre la cuve et le tambour,la courroie est sans doute tombé ou cassée,vous défaite le dessus et vous aurez des indications que je,que nous ne possédons pas,vous défaite les trois vis de derrière et vous soulevez le dessus tout en tirant vers vous,surtout débranchez la,et ne la remettez pas en route,vous tournez le tambour à la main si vous sentez une résistance,un intrus la bloque.Cordialement jean-paul

le 11/12/2009 à 19:50

Tout grand merci !