Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL 7551

créé le 11/12/2009 à 10:21

Bonjour,

le programme de lavage semble stoppé à un moment donné, le même bruit se répétant sans arrêt. pourriez-vous m'aider ? je me demande si je peux faire réparer avec des cesus car je ne me vois pas ouvrir la machine. si vous connaissez l'origine de lapanne ça m'intéresse aussi. merci bien.

le 11/12/2009 à 12:04

BONJOUR
Un plus de précision serais apprécié,elle se bloque à qu'elle endroit,sur chauffe ou autres?et le bruit que vous entendez provient de qu'elle éléments,moteur de cyclage ou autres?redite le nous SVP merci cordialement jean-Paul

le 11/12/2009 à 12:24

elle se bloque en cours de lavage,quel que soit le programme, le ronronnement de la machine à ce moment là semble se répéter et le cycle ne plus avancer;cela est-il suffisamment explicite? je n'en sais pas plus. il me semble que la machine se remplit longtemps aussi. :-)
merci infiniment

le 11/12/2009 à 12:37

SUITE
La pompe de cyclage est obstrué(ce qui provoque son ronronnement)ci votre machine dispose d'une pompe de vidange,il peut être la cause aussi,vérifiez tous les durites,une obstruction est certaine,vérifiez ces points.cordialement jean-Paul

le 11/12/2009 à 20:03

lavage panier alternés?, vérifier en ouvrant la porte pendent le bruit normal (panier inférieure) et la même chose pendent la deuxième alternance (panier haut). Vérifier si le panier en hait soit bien en place (pas penché et emboité)

le 11/12/2009 à 23:25

merci beaucoup je teste demain si ça marche alors ça m'enlèverait une épine du pied ;-)

le 14/12/2009 à 10:39

bonjour,

j'ai bien vérifié, remis en marche, mais en fait dès que je mets le lave vaiss en route , j'entends un bruit d'eau qui s'écoule sans arrêt pendant lelavage????

le 14/12/2009 à 12:39

est-il normal qu'il y ait de l'eau au fond du lave vaisselle? sinon , il est bouché? et cela expliquerait que j'entends toujours de l'eau couler? merci par avance pour vos réponses.

le 14/12/2009 à 12:58

BONJOUR,SUITE
La machine se remplit trop(elle ne déborde pas mais le bras de cyclage inférieur trempe dans l'eau)
1/La chambre de compression est bouchée.
2/De l'eau à pénétré dans la chambre de compression.Pour la vider,si elle fait partie intégrante du bloc laveur,mettre le lave vaisselle à l'envers après après avoir vidangée entièrement la cuve.Si la chambre de compression,suivez des yeux le petit tuyau noir qui relie le pressostat.
1/Le pressostat peut être défectueux.
2/Le flotteur du remplisseur coulisse mal dans son logement
3/Dans le cas ou remplit constamment et ne déborde pas(l'eau part directement à l'égout)
1/La vidange est montée sur un siphon étanche: faire une prise d'air.
2/le siphon est placé trop bas.cordialement jean-Paul

le 14/12/2009 à 13:03

merci pour votre rapidité et professionnalisme et générosité.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter