Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb de Vidange sur Candy CBL 120

créé le 10/12/2009 à 19:54

Bonjour
Merci par avance a ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne...
Sur un programme particulier (coton60°) notre lave linge ne vidange plus la cuve. Rien dans le filtre et les ailettes de la pompe tournent. De plus en commandant une vidange par le programmateur cela fonctionne 1fois sur 2. Lorsque je bouge la machine cela le le remettre en route ...
Sur les autres programmes tout fonctionne et la séquence va a son terme.
Si vous avez déjà rencontré ce type de panne je suis prenneur de vos conseils.
Merci par avance.
Nicolas

le 11/12/2009 à 01:04

programmateur ou carte él?
souvent une pièce (5 centimes qui correspond bien au diamètre du tuyau bloque aléatoirement la vidange, donc dans le tuyau et pas dans la pompe)

le 11/12/2009 à 09:30

Bonjour
Merci pour ta réponse. J'ai démonté les durites qui arrivent sur la pompe et elles ne présentent aucun défaut...Rien ne semble les obstruer.
La résistance mesurée aux bornes de la pompe est inférieure à 1 Ohm et les pales tournent bien.
Le pressostat fonctionne également lorsque l'on souffle dedant.
Je commence a pencher vers un soucis de programation.
Merci de vos lecture et/ou réponses.
Nicolas

le 11/12/2009 à 12:46

BONJOUR
Vous nous faites savoir que la mesure de votre résistance pompe est inférieur à 1 ohms,être vous sur de vous?si oui il est en cause,vous devez avoir une valeur comprise entre 15 et 50 ohms,sur les nouveaux modèles la résistance est de 155 ohms,donc conclusion le moteur pompe serais la cause de votre problèmes.cordialement jean-Paul

le 23/12/2009 à 18:20

sur un lave linge marque rectiligne,la cuve se remplit, mais ne vidange pas après démontage de la pompe ,rien ne semble gêner le fonctionnement. désespérée d'autant plus que cela fait 2 fois que je vide à la main, merci d'avance,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter