Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle BOSCH Logixx automatic Type: SGS5922FF

créé le 10/12/2009 à 19:22

Bonjour,le remplissage de mon lave vaisselle ne s'effectue plus.
Le programateur décompte le temps,mais rien ne se passe.
Aprés démontage du coté G,j'ai nettoyé le bac de remplissage qui était colmaté,vérifié les electrovannes,les switch des sécurités et l'aquastop: tout est OK.
La pompe de vidange tourne également.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci

le 11/12/2009 à 00:23

remplacer les switch
(mieux: remplacer ce bac de remplissage ="chambre de compression", nettoyer aussi le tuyau qui va vers le fond de cuve), arrêter d'utiliser le programme rapide pour la vaisselle quotidienne, faire un lavage à vide à chaud pour le nettoyage de ce bac tt les 3 mois...

le 11/12/2009 à 09:51

Merci pour votre réponse
Pour la chambre de compression,je viens de la remplacer,et j'avais aussi démonté et nettoyé le tuyau de fond de cuve.
Quant au programme je n'utilise que " Eco 50°", mais toujours pas de remplissage,pensez-vous que cela peut venir des switch qui seraient défectueux?
Merci d'avance

le 11/12/2009 à 16:30

bonjour
je pense au détecteur de niveau d eau
il doit étre encrassé.Dans votre cuve une grille retirez la sous cette grille à la verticale une trappe faites un quart de tour
et nettoyez remettez le tout en place et faites un essai.

le 11/12/2009 à 19:50

il me semble que le bosch n'ont pas de détecteur d'eau au fond de la cuve, ça c'est les Whirlpool.
C'est une panne classique quand la chambre de compression est colmaté, les microswitch reste bloqué et brûle (trace noir?).
Donc à vérifier les deux électrovannes (pas l'aquastop), et bloc connectique coté droit.
Ensuite, démontage de la carte pour vérifier si présence de trace noir (ce qui peux arriver quand on force), avant de remplacer la carte vérifier si le bac intérieure (débordement) contient des trace de lessive, si oui mal barré (fuite moteur, ou aktuator-"inverseur de paniers" sur la résistance).
Eco 50 ne suffit pas pour éliminer le gras de la vaisselle(auto toujours).

le 11/12/2009 à 20:44

bonsoir
il est vrai que j ai fait une erreur et je tiens à m en excuser.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter