Retour à la liste des sujets
Lavage
Pas d'arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SE25237FF
créé le 10/12/2009 à 17:50
Pas d'arrivée d'eau sur lave vaisselle siemens SE25237FF;
J'ai changé l'aquastop qui fonctionne si branché direct.En revanche, il n'y a pas d'alimentation électrique (fils mauves).
J'ai vérifié: contact anti innondation, nettoyé ce que je pouvais atteindre.
Cette panne survient après une intervention du plombier sur le réseau d'eau (montée en pression), et il est possible que le lave vaisselle à été mis en route avec le robinet d'arrivée d'eau sur position fermée.
Avez vous une idée ?
le 10/12/2009 à 18:25
BONSOIR
La machine ne fonctionne pas sans eau,vérifiez l'alimentation de vos deux fils,une coupure de celle -ci est possible.
2/Avez vous videz le bac en dessous de votre machine?,celle-ci coupe l'alimentation de l'électrovanne,le vérifiez.cordialement jean-Paul
le 10/12/2009 à 18:44
Bonsoir, et merci pour votre aide.
Je n'ai pas trouvé de fil défecteux.
En ce qui concerne le bac en dessous, est ce celui ou il y le flotteur ?
Si oui, j'ai vérifié, et le contacteur est en bonne position.
Par contre, j'ai trouvé plein d'eau dans le bac destiné au sel, est ce normal ?
Merci,
le 11/12/2009 à 00:31
commencer par un reset- les deux boutons en mêmes temps, ouvrir le porte pendent le démarrage. Si la pompe de vidange continue à marcher , contact (switch sur la chambre de compression, petit bac à gauche avec 2-3 swith) bloqué.
Tester le deuxième switch, l'électrovanne de remplissage (pas l'aquastop, mais celui à coté du bac à sel, 4 Kohm), vérifier si il y a de l'eau dans l'échangeur thermique, et le bloc connectique coté droite de la machine. Si la machine n'est pas reste plusieurs heures sur on, pas de raisons que ça bloque.
Et tt ça si il n'y a pas d'eau au fond de la cuve, et du bac inférieure de la cuve (anti débordement).
le 11/12/2009 à 09:49
Ok, merci , je vais tester le reset ce midi, avant l'arrivée du réparateur prévue pour cet apmidi...
Je ne vois pas l'ev de remplissage, est elle accessible facilement ?
La machine est restée une nuit sans être alimentée en eau...Tout vient de là je pense .
Encore merci
le 11/12/2009 à 12:57
BONJOUR
L'électrovanne de remplissage se situe au niveau du raccordement en eau,vous en avez trois,l'une d'elle serais HS,sa valeur est de 3 à 4kl ohms,si non HS.cordialement jean-Paul
le 16/12/2009 à 15:17
Salut, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma machine. Plus d'arrivée d'eau après un débouchage des canalisations d'eau usée. Je me suis dépanné (bien sûr après avoir parcouru pleins de réponses du forum) en penchant mon lave-vaisselle à 45° vers l'arrière. Il s'en est suivi un écoulement d'eau (environ 2 à 3 verres pas plus) et c'est repartie comme une machine neuve!!!!! Merci les gars.
le 16/12/2009 à 15:48
Bonjour,
des nouvelles de mon LV;
En fait c'est le module de commande qui est la cause de non alimentation de l'aquastop.
Je pense que c'est la l'aquastop qui a demandé trop de puissance (le robine d'eau était fermé suite à une intervention d'un plombier) et un composant du module n'a pas apprécié. Résultat (non définitif) : un mdule à 140€HT ..Pour un composant quelques euros..Encore une journée de patience et j'en saurais plus .
A bientôt et merci pour les informations,
le 04/01/2010 à 01:14
bonjour j ai un problème avec mon lave vaisselle au niveau de L'électrovanne je l entends marcher quand je lance mon lave vaisselle mais pas d eau qui rentre j ai jouer un peu avec le connecteur c est comme un collier avec 2 entré de courant je sais pas c est ca peux changer quelque chose .
aider moi svp!
le 04/01/2010 à 01:16
bonjour j ai un problème avec mon lave vaisselle au niveau de L'électrovanne je l entends marcher quand je lance mon lave vaisselle mais pas d eau qui rentre j ai jouer un peu avec le connecteur c est comme un collier avec 2 entré de courant je sais pas c est ca peux changer quelque chose .
aider moi svp!
le 04/01/2010 à 01:32
bonjour j ai un problème avec mon lave vaisselle au niveau de L'électrovanne je l entends marcher quand je lance mon lave vaisselle mais pas d eau qui rentre j ai jouer un peu avec la bobinne je sais pas c est ca peux changer quelque chose .
aider moi svp!
le 13/06/2012 à 12:24
bonjour,
J'ai un lave-vaisselle Siemens SN64M002. Lorsque je lance un programme, je l'entends fonctionner pendant 1 à 2 min et il s'arrête avec alarme. Je constate qu'il n'a pas chargé d'eau. L'indicateur clignote sans indiquer de code de panne. Je l'ai sorti de son emplacement, je ai nettoyé l'intérieur de la cuve, en m'assurant que la pompe de vidange n'était pas bloquée. Je l'ai remis en place et il a fonctionné normalement. Au lavage suivant, la panne s'est reproduite.
Est-ce le fait de l'avoir déplacé qui a résolu le problème momentanément? Quel est le problème et comment le résoudre?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter