Retour à la liste des sujets
Lavage
Programmateur qui se bloque sur lave-linge Vedette VLF513
créé le 08/12/2009 à 11:03
Bonjour à tous, je possède un lave-linge Vedette VLF513 qui depuis quelque temps se bloque un des moments différents du cycle...
Alors si je ne la surveille pas, elle continu de tourner pendant des heures...
J'ai déjà réussi à réparer plusieurs lave-linge mais là je ne sais pas si c'est forcèment le prorammateur qui est en cause et si c'est réparable ou si il faut le remplacer.
Merci !
David
le 08/12/2009 à 14:56
BONJOUR
Vous ne dite pas,à quelle moment elle se bloque,ou si c'est la chauffe ou autres,un plus de précision,serais apprécier.cordialement jean-paul
le 08/12/2009 à 15:50
Et bien justement elle se bloque n'importe quand, c'est jamais au même endroit...
le 08/12/2009 à 17:02
souvent les "blocage" du programmateur vient d'une panne de chauffage. Le programmateur attend le signal du thermostat quand la température est atteinte, et si c'est pas chaud (ou assez chaud) le programmateur attend...
Donc vérifier si ça chauffe (faire un programme à froid pour confirmer), si ça ne chauffe pas résistance ou thermostat.
le 09/12/2009 à 11:20
Alors, hier soir j'ai fait un lessive programme 'rapide' tout s'est passé normalement.
La dernière fois (même programme) ça avait merdé, effectivement peut-être à un moment où c'était censé chauffer... sauf qu'en fait on a peut-être manqué de patience, vu qu'on s'attendait à ce que ça merde...
La fois d'avant, lessive à 60°, ça a tourné (phase lavage) pendant des heures non stop.
La première panne : lessive à froid, prog. 'délicat', idem ça a tourné des heures.
Voilà ! Des idées ?
le 09/12/2009 à 16:07
SUITE
si votre machine ne chauffe plus,vérifiez d'abord que les fils d'alimentation de la résistance ne sont pas coupés:panne assez fréquente.Contrôlez aussi les cosses.Vérifiez ensuite que le 230 volts arrive bien sur l'élément chauffant.Mettez l'appareil en marche sur un programme 90°C et attendez la fin du remplissage(une machine ne chauffe pas sans eau).Contrôlez au volmètre la présence de tension aux bornes de la résistance.SI la présence de tension est présente,votre résistance est en cause.Débranchez l'appareil et mesurez la résistance à l'ohms-mètre;elle est coupée,vous trouverez donc une valeur infinie,s'il n'y apas de tension,vérifiez le thermostat(ou klixon) et le câblage,le pressostat(contact de chauffage 11-13 à vérifier),le contact chauffage de PGR est HS.vérifiez tout ces points cordialement jean-Paul
le 11/12/2009 à 11:54
Je me suis peut-être mal exprimé, mais pendant un lavage à froid, le programmateur s'est quand même bloqué... DOnc, ça ne semble pas être un problème du au chauffage...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter