Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Panne vidange Arthur-martin electrolux AWT902

créé le 07/12/2009 à 23:38

Bonsoir,
Ce matin en ouvrant mon LL je me suis aperçu que le linge baigné dans l'eau. Par contre le programme était bien fini. Je précise aussi que le bouton cuve pleine n'était pas enclenché.
Après diverse recherches sur le net, j'ai fait les tests suivants:
- souffler dans le tube d'évacuation d'eau : il y a bien des bulles qui remonte dans la machine
- vidangé manuellement : en effet, en enlevant le filtre la machine se vide complètement et rapidement par la trappe, j'en déduis que rien ne bouche en amont de la pompe
- nettoyé le filtre.
- démonté et nétoyer la pompe.
- vidange par l'évacuation en le baissant au niveau du sol
Ce soir, la vidange ne fonctionne toujours pas.
Je commence à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de la pompe.
Avant de me lancer dans l'achat de cette pièce, je voudrais avoir vos avis pour d'autres manipulations ou pour tester ma pompe.

Merci d'avance
Cordialement

le 08/12/2009 à 09:53

BONJOUR
Voues devez vérifiez,le moteur de la pompe,si vous n'avez pas d'appareil de mesure,vous la branchez en direct,et vous aurez la panne(moteur pompe HS).cordialement jean-Paul

le 08/12/2009 à 10:12

bonjour jean-paul, merci pour votre réponse.
Quand vous dites appareil de mesure, vous parlez de multimetre. Si oui, j'en ai un.
Que faut il vérifier ?
quand vous dites en directe, c'est dur du 220V sur une prise ??
Cordialement

le 08/12/2009 à 10:26

bonjour
il vous faut prendre un fil que vous allez mettre aux bornes et branchez le fil à une prise pour voir si ça fonctionne !

le 08/12/2009 à 15:22

SUITE,
oui ces bien cela,vous devez avoir une résistance comprise entre 15 et 50 ohms,voir plus si ces un nouveau moteur qui nous conduirais à 150 ohms de résistance,vérifiez ces cosses.Vous pouvez également le faire comme le faisait savoir Bernard,que je salut.Cordialement jean-paul

le 08/12/2009 à 16:19

Re,
vous parlez de la resistance de la bobine je suppose.
A priori je peux la mesurer machine débranchée?
Cordialement

le 09/12/2009 à 09:18

Bonjour,
j'ai poussé mes tests hier soir :
- revérifié les durites.
- testé le pressostat en soufflant dedans, j'ai bien entendu les 2 clics.
- mesuré la résistance de la bobine de la pompe entre les 2 bornes : 166 ohms
- redémonté la pompe et mis en petit morceau. J'ai finalement trouvé un petit bout de "truc" sur l'axe du rotors de l'hélice, mais rien de bien folichon.
- mis la machine sur essorage et j'ai regardé si la pompe tourné : OK
- remonté la pompe.
- rempli la machine
- lancé la vidange

Miracle ça remarche.
Je ne donne pas cher de la durée car la pompe fait vraiment un bruit bizarre et sourd.

Merci à vous 2 pour votre aide précieuse.

Cordialement

le 30/12/2009 à 14:09

Bonjours à tous,
Mon lave-linge arthur martin ne veut pas essoré.
La machine a 2 ans,elle fait toutes les autres fonction correctement.Parfois elle essort quand même .J'en perd mon latin.Cette panne n'est pas franche,ce pourquoi je ne conprend pas pourquoi elle essort quand cela lui chante .
Qui m'aiderai à resoudre ce mistère.merci d'avance.

le 30/12/2009 à 19:19

BONSOIR
Je comprend votre désarrois face au souci de votre appareil:vérifiez dans un premier temps la durite noir qui relie la cuve et la pompe de vidange une obstruction est possible,la pompe de vidange la vérifier aussi,que les ailettes de la pompe ne soit pas cassées,le filtre de vidange,et le tuyau de vidange,faite ces vérifications.cordialement jean-Paul

le 08/11/2010 à 18:49

ma machine ne fonctionne pas bien dans le programme de lavage long(coton et blanc)quand le rinçage va finir,elle reviens au début de programme,ça finit jamais et quand je fait de lavage rapide(délicat,laine ou synthétique)elle fonctionne sans problème. Merci d'une petite aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter