Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle IDL41..Help !!

créé le 07/12/2009 à 20:17

Bjr la communauté,
J'ai besoin de votre aide..J'ai mon lave vaisselle IDL41 (Indesit) qui a un souci depuis quelques temps. Il ne lave plus correctement la vaisselle et j'ai même l'impression qu'il ne va pas au bout de son cycle. En faisant encore 1 essai hier soir, le voyant lumineux clignotant annonce la fin du programme, j'ouvre le lave vaisselle et la il y a encore plein de mousse, comme s'il n'avait pas rincé ni séché.
voici le détail des essais effectués dessus :
- les pales marchent correctement.
- l'eau arrive bien et s'evacue bien.
- le filtre a été nettoyé.
- j'ai démonté la pompe de vidange et aucun corps étranger dedans.

Cela pourrait-il venir de la carte electronique ?

Merci énormément d'avance.

le 07/12/2009 à 21:20

Bonjour,
votre appareil chauffe-t'il correctement ?
Cordialement.

le 07/12/2009 à 21:44

Merci déjà pr la réponse..en effet, quand j'ai ouvert la porte, il n'y avait pas de vapeur comme d'habitude qui s'en echappait. Cela avait l'air tiède... Mais peut être est-ce normal si le cycle n'est pas alle a son terme..

le 07/12/2009 à 21:58

Alors verifiez la résistance, et si elle est ok, voyez la sonde de température.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 22:13

quand ça clignote c'est pour indiqué un code erreur. Le voyant "fin" ne clignote pas d'habitude?

le 07/12/2009 à 23:43

Oui,le voyant a tjrs clignote pr annoncer la fin du cycle. J'ai bien cru a 1 code erreur mais cela ne correspond pas a ceux annonces dans la notice (ex: 2 voyants qui clignotent el même temps).

le 08/12/2009 à 17:50

mousse à la fin du cycle:si la porte n'a pas ete ouverte intempestivement pour verifier le fonctionnement toute les cinq minutes c'est que le distributeur le liquide de rincage fuit: du liquide de rincage à toutes les etapes du cycle conduit à des resultats de lavage tres deteriores
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter