Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge whirlpool se bloque au lavage

créé le 06/12/2009 à 20:19

Bonjour
je possede un lave linge whirlpool AWA1004 et lors des cycles de lavage il s'arrete.
si je l'eteins et le rallume ,le cycle reprend et apres qques minutes se rebloque.
Meme manipulation et ainsi de suite.
Apres 2 ou 3 arret/marche, le cycle se finit bien.
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider?
Merci de vos réponses

le 06/12/2009 à 20:37

Bonjour,
cela ressemble à un problème de faux contact. Vérifiez l'interrupteur marche/arrêt, et le verrou de porte.
Cordialement.

le 06/12/2009 à 20:45

bonjour Sebmenager,
deja merci pour ta reponse.
Lors du blocage, si je tourne un peu le programmateur, le prog reprend pour qques minutes et apres se bloque de nouveau.
au vu de ce detail, toujours pb de faux contact?
merci

le 07/12/2009 à 10:54

Bonjour,
Voyez éventuellement la résistance de chauffe, mais si après un arrêt, l'appareil se remet en route, cela ressemble à un contact qui, lorsqu'il chauffe, se déforme et ne fait plus son travail. Je serai même tenté de penser au contact de programmateur alimentant la résistance, ou bien au verrou de porte et touche marche/arrêt.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 20:07

Re,
je viens de jeter un oeil sur la connectique sur les connexions du verrou de porte; ça a l'air d'avoir un peu chauffé.
comment est il possible de le shunter?
il y arrive 3 cables noirs et un gris
merci

le 07/12/2009 à 21:11

ce sont les deux plus gros fils que vous devez faire entrer en contact.
Une petit schéma est d'ailleurs présent sur le verrou de porte.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 21:32

Donc si j'ai bien compris, je fais un pont entre ces 2 fils il n'est pas necessaire de changer le verrou?
Mais je n'ai plus de securite a l'ouverture en plein cycle?
J'ai bien compris ?
Cdlt

le 07/12/2009 à 21:40

L'ouverture sera possible en plein cycle, et même pendant l'essorage donc attention. A n'effectuer que pour un test.
Cordialement.

le 16/12/2009 à 08:15

Bonjour,
voici la panne, aprés mise en route prog 65°, mon lave vaisselle WIRLPOOL ADP 7551 typ NGPM reste bloqué sur la position lavagUn crac crac crac se fait entendre Cela doit provenir du programmateur, dois-je le changer (ref 620 0) La panne est survenue aprés qu'il y ait eu une coupure d'eau (alimentation eau froide ) Merci

le 17/12/2009 à 15:08

bonjour,
concernant la suite de mon probleme; j'ai change le verrou de porte et le bouton marche / arret...
Tjs le meme problème; des le demarrage, apres qques minutes de lavage la machine s'arrete.
Je fais marche/arret avec le bouton ou j'ouvre et ferme le capot et ça repart...
Quelqu'un a une idee ???
Un grand merci a tous

le 17/12/2009 à 17:34

Bonjour,
Vous n'auriez pas du remplacer ces pièces si vite, en les remplaçant par un fil, vous auriez pu constater que le défaut perdurai.
Maintenant, il ne reste guère que la platine électronique à mettre en cause.
Aviez-vous bien vérifiée la résistance comme indiqué au premier message ?
Cordialement.

le 17/12/2009 à 17:42

re,
l'echange ne m'a rien couté, j'ai trouvé une awa1036 au bord de la route ;).
Concernant la resistance, l'eau est chaude, je presume que ça doit chauffer.
Petit detail, lorsque j'eteins et rallume pour relancer le cycle; j'entends comme un relais qui colle pour relancer; piste ?
Merci

le 17/12/2009 à 21:51

Re,
cela peut il venir du pressostat ?
Comment je peux le tester?
Merci
Au ca sou ce serait j'en ai un autre mais qui n'est pas tout a fait le meme; toujours whirlpool mais awa1036.
Merci

le 18/12/2009 à 09:26

Voyez la rubrique pièces détachées pour plus d'infos sur le pressostat.
Cordialement.

le 04/01/2010 à 12:18

Bonjour,
je commence par souhaiter une bonne annee a tous les galeriens de l'electromenager ;)).
Pour ce qui est de mon probleme, je viens de tester la resistance a vide = 23 homs et en fonctionnement au bout de qques minutes de cycle elle affiche 220 Volts a ses bornes...
J'ai demonte la console ou se trouve le programmateur et rien de NOIR a premiere vue.
Quelqu'un a t une idée ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter