Retour à la liste des sujets

Lavage

bruit de frottement lave linge hoover

créé le 06/12/2009 à 13:59

bonjour a tous
voilà, il y a quelque mois j ai réusi a réparer mon lave linge (problème tachy) grace a ce site aujourd'hui j ai un autre problème, j ai le tambour qui bouge lègerement de son axe (quan je le soulève) et elle fait un bruit de frottement pendant le lavage qui s intensifie pendant l essorage, quelqu' un pourrait-il m' aider a me dire ce qui causserai celà
d avance merci

le 06/12/2009 à 14:44

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier les amortisseurs hydrauliques et/ou à ressort sont fixés sur le socle de la machine et soutiennent la cuve.Ils sont au nombre de 2,3ou 4.Quand ils n'y en a que 2,on ajoute des petits ressorts de stabilisation qui gardent la cuve centrée.
Les ressorts de suspension sont au nombre de 4.Il sont fixés d'une part sur le cadre supérieur de la jupe,d'autre part sur la cuve au centre et qui l'empêche de sauter en cas de balourd important.
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"de ressors".Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des)amortisseurs est grippé.Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voir cassé)ou un amortisseur est défectueux.
2/dans le deuxième temps,le palier supporte le tambour et assure sa rotation,il est composé d'une cage support comportant le(ou les)roulement et d'un joint d'étanchéité placé autour de l'axe.Vérifier tout ces points cordialement jean-Paul

le 06/12/2009 à 17:07

Bonjour,
Si le tambour à du jeu, les palier sont HS ou le croisillon est cassé.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 07:13

bonjour,
tout d' abord merci beaucoup pour vos reponses, est ce que c reparable ou non ? et facile d accés ?
d avance encore merci de vos aide
cordialement

le 07/12/2009 à 10:59

Bonjour,
Le seul inconvénient réside dans le remplacement des roulements, il faut sortir la cuve, l'ouvrir en 2 coques (maintien par vis), extraire le tambour, vérifier l'état du croisillon, et à défaut remplacer les roulements. Accessible à tout bon bricoleur.
L'appareil reprend une seconde jeunesse pour un prix plus que modique, chez Hoover, un kit roulement ne doit pas être bien cher.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 12:36

re,
merci sebmenager,
j ai demonter l arrière de ma machine, et j ai constaté des traces de coulure orange (rouille)au niveau du roulements arrière, mais on m as dit qu il y avait aussi des roulements tambour,
le jeu du tambour peut il venir, soit du roulement arrière, soit des roulements tambour ou des deux ?
merci d avance
cordialement

le 07/12/2009 à 15:33

BONJOUR,suite
SEBMENAGER,vous a guidez sur les roulements du tambour,le ruissellement d'eau rouillé provient de ou des deux roulements,"usées"pas de roulement à l'arrière de votre machine.cordialement jean-Paul

le 07/12/2009 à 17:54

Les deux roulements sont étanches grâce à un joint. Les deux sont donc HS et le joint également.
Cordialement.

le 07/12/2009 à 20:29

voici quelque photos sur lesquelles on appercoit la coulé de rouille

le 07/12/2009 à 20:32

une autre photo

le 20/05/2011 à 14:33

Bonjour à tous,

Je doit également changer le roulement du tambours de ma machine hoover hd vision 1400 Mais je ne voit pas comment désolidariser la coque plastique qui enveloppe le tambours (pas vue de vis).C'est certainement tous simple mais une lumiére m'aiderais beaucoup.
Merci .

le 17/12/2012 à 17:00

Bonjour
je pense avoir un problème avec mon lave linge de marque hoover 1200T , au lavage elle tourne nikel mais cest à l'essorage elle fait un bruit monstre .. J'aimerais avoir une réponse, et si cest possible de m'orienté et de dépanné moi même ? Cordialement hoover :)

le 14/04/2014 à 10:01

bonjour peut on enlever la coque et le tambour de la machine pour changer le tambour? car l arbre et roulement sont cassé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter