le 06/12/2009 à 14:44
BONJOUR
Dans un premier temps vérifier les amortisseurs hydrauliques et/ou à ressort sont fixés sur le socle de la machine et soutiennent la cuve.Ils sont au nombre de 2,3ou 4.Quand ils n'y en a que 2,on ajoute des petits ressorts de stabilisation qui gardent la cuve centrée.
Les ressorts de suspension sont au nombre de 4.Il sont fixés d'une part sur le cadre supérieur de la jupe,d'autre part sur la cuve au centre et qui l'empêche de sauter en cas de balourd important.
Si la cuve cogne contre la carrosserie lors de l'essorage,un ou plusieurs amortisseurs manquent"de ressors".Si la machine bouge et saute à l'essorage,un(ou des)amortisseurs est grippé.Si la cuve penche d'un côté ou à l'avant,un ressort de suspension doit être décroché(voir cassé)ou un amortisseur est défectueux.
2/dans le deuxième temps,le palier supporte le tambour et assure sa rotation,il est composé d'une cage support comportant le(ou les)roulement et d'un joint d'étanchéité placé autour de l'axe.Vérifier tout ces points cordialement jean-Paul