Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lv brand VH 625 BE1
créé le 03/12/2009 à 23:27
bonjour, suite à l'affichage de la panne 07 problème de débordement ou de fuite causé par le manque d'étanchéité du joint de porte légèrement coupé,j'ai incliné mon l.v. pour le vider mais je n'arrive pas à faire une remise à zéro et la panne s'affiche toujours et le l.v. vidange en continu.pouvez vous m'aider?
merci,cordialement.catherine
le 04/12/2009 à 11:16
BONJOUR
L'aqua-stop,est un dispositif qui permettent d'éviter les débordements d'un appareil.
Le plus souvent,il sagit d'une électrovanne située à l'entrée du tuyau d'arrivée d'eau qui permet de couper l'alimentation de l'appareil en cas de détection de fuite.
La détection se fait généralement en fond de cuve ou un bac étanche est disposé.lors d'un débordement ou d'une fuite,l'eau y est recueillie et le niveau augmente.
Il est détecté par un flotteur en polystyrène ou une éponge qui se gonfle lorsqu'elle est humide.Ce contact entraîne la coupure de l'électrovanne de l'aqua-stop et la tansmission de l'information au module électronique.Un défaut s'affiche et la pompe de vidange est actionnée.Changez le joint de porte,pour localisé la fuite.cordialement jean-Paul
le 04/12/2009 à 12:14
bonjour,en insistant sur le bouton start j'ai fais la remise à zéro le lave vaisselle a l'air de fonctionner normalement.il ne me reste plus qu'à changer le joint de porte qui a été entaillé par la lame d'un couteau, le panier à couverts étant mal placé.cordialement,catherine.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter