Retour à la liste des sujets
Lavage
Arrêt lave linge Bosch WOL 2000 aprés lavage
créé le 03/12/2009 à 21:47
Bonsoir,
J'ai le pb suivant sur un lave linge Bosch WOL 2000 à chargement par le dessus.
Le lave linge s'arrête aprés le lavage et avant rinçage et le voyant terminé clignote.
Le forçage de la vidange ne marche pas toujours. J'ai essayé aussi le cycle essorage + vidange et cela marche de façon aléatoire comme si quelquechose empéchait.
Est ce un pb de carte électronique, de pressostat ?
J'ai regardé la pompe et le tuyau d'évacuation: pas de corps étranger,le moteur de la pompe à l'air de tourner.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Merci pour votre aide.
Paolo
le 04/12/2009 à 11:20
BONJOUR
Vous n'avez pas visitez la durite cuve pompe,le filtre de vidange,et la chambre de compression,une obstruction sur votre conduit.cordialement jean-Paul
le 04/12/2009 à 16:00
Bonjour,
l'évacuation de l'eau passe également par un serpentin plastique plaqué sur la tôle arrière de la machine. Le tuyau de vidange y est raccordé.
Cordialement.
le 07/12/2009 à 21:05
Bonjour,
Avez vous vérifier les charbons moteur ?
cordialement
le 23/12/2009 à 17:49
bonsoir Paolo;
tout pousse à penser que les charbons moteur sont à remplacer.
le 15/02/2010 à 15:01
j'ai un lave linge bosch wool 2000 électronique
en panne, les quatre boutons s'allument en rouge et le lave linge ne démarre pas, de quoi peux venir la panne. D'avance merci
le 15/02/2010 à 15:23
BONJOUR
L'eau arrive t'elle bien dans votre machine?vérifiez-le,le robinet d'eau est t'il bien ouvert et coule normalement?ou seule les clignotements s'allume et rien ne ces passer,aucun signe d'eau,ni de mouvement moteur de vidange.Dite moi tout sa merci.Cordialement jean-Paul
le 15/02/2010 à 15:53
le robinet d'eau est bien allumé, l'eau ne colle pas aucun signe
j'entends 2 petits clics comme si la machine voulait se mettre en fonction, mais rien ne se passe
seule la sécurité porte fonctionne
merci beaucoup de votre aide
le 15/02/2010 à 16:43
SUITE
Il y à du progrès suite,à ma demande:
si l'eau arrive bien sur le tuyau d'arrivée en eau.vérifiez que:
1/que la tension arrive bien sur l'électrovanne 230 volts.
2/dans le corps de celui-ci se trouve un filtre vous le retirez avec une pince et le passer sous l'eau.pour mieux voir cette pièce,vous allez sur pièces détachées en haut de cette page,vous cherchez électrovanne,au moins vous serez ce que veux dire électrovanne.Cordialement jean-Paul
le 24/07/2010 à 23:18
Bonjour,
voici mon souci avec ma machine à laver bosch WOL 2000 électronique, chargement dessus : un jour j'ai du arreter ma machine en cours de lavage et depuis elle ne fait plus de lavage "en entier", elle s'arrete aprés avoir rempli la cuve apparemment, et le voyant " en cours" clignote. Biensur je n'ai pas la notice, alors je suis obligé de rester pas loin de la machine pour faire par étape ! c galère! pourriez vous m'aider à remettre le programme normal?
merci
le 25/12/2010 à 18:08
j'ai un lave linge Bosch wol 2000 électroniquel'eau n'arrive pas sur les programmes 30 40 60 j'ai changé les électrovannes et verifié le pressostat, sans eau le tambour démarre puis un moment après le voyant "en cours clignote" et la machine s'arrête. si le programmateur est sur rinçage l'eau arrive normalement, et les électrovannes fonctionnent, je crois que la carte électronique est en cause , qu'en pensez vous
le 28/10/2011 à 09:59
Bonjour,
Je possède aussi une bosch WOL 2000 électronique qui vient de la g-mère et pas de notice, donc impossible de le faire marché.
est ce que quelqu'un peut me transmettre la notice si je donne mon mail. Merci
le 28/10/2011 à 10:55
bonjour didier,
tu trouveras la notice sur le lien ci-dessous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter