Retour à la liste des sujets

Lavage

BB60 aucun code panne

créé le 03/12/2009 à 10:45

salut a tous,bb60 ne démare pas malgré un programme affiché et la mise en route faite.
-vérrouillage porte ne salume pas
-aucun code erreur
-verouillage porte testé ok,puis chinté sans résulta
-circuit electrique testé ok
-carte electronique aucune trasse noire,piste ok
-charbon ok
-electrovanne ok
-préssostat ok
-question 1,quel élément de la carte faut il changer et leur réfference sur celci
-question 2,ou ce procurer le programme teste qui correspond a cette machine
D'avence merci a tous pour votre aide

le 03/12/2009 à 13:46

BONJOUR
Quelle est la marque,et la série de votre appareil?vous nous le dite pas désolé,faite le nous savoir.cordialement jean-paul

le 03/12/2009 à 15:30

bonjour
klixon réarmé?

le 03/12/2009 à 19:12

Bonjour,
D'une manière générale, si tous les organes sont OK, vous pouvez incriminer la carte de puissance.
Vérifiez toutefois si des traces de brûlures sur la carte et notamment au niveau de la connectique du verrou de porte sont présentes.
Pas de klixon de réarmement sur ce châssis.
Et modèle précis serait un plus.
Cordialement.

le 04/12/2009 à 10:01

bonjour et merci de vous intéresser amon sujet
-marque BRANDT BB60
-réf:wfh1161f
-mes essaies ce concentre sur le déplacement de panne en interchangent des composants
-inverser triac TC8 avec TC2 (RIEN)
- ------- relais KL1 avec KL2 avec KL3 (RIEN)
-prochaine étape trensistors TC3-TC4-TC6-TC7
-ma notice technique 00.206.056.00 ne corespond pas totalement a ma carte
-je cherche la 00.206.056.02
merci a tous pour votre aide

le 04/12/2009 à 10:23

BONJOUR,SUITE
Vous avez fait,une grosse erreur en inter-changent vos composants électroniques,et vous voulez faire de même pour les transistors!!,vous devez contrôlez c'est dites,votre carte vous devez la remplacé,les transistors son fragile à la chaleur,et leurs remplacements demande beaucoup d'attention,et de compétence requis.cordialement jean-Paul

le 04/12/2009 à 19:12

bonsoir jp
mon problème est de savoir quel composant changer
-une carte 170euros contre un elément a 6euros il n'y a pas photo
-j'ai sauver un de mes chauffage pour 5,50euros contre 200 pour un neuf
-tous ensemble ont peu se dépanner mais aussi dépanner la planette
cordialement

le 05/12/2009 à 03:32

BONJOUR,SUITE
JE suis d'accord avec vous:
SI je comprend bien vous avez un peut d'expérience dans l'électronique:
LES transistors vous les testé en place,de même pour les résistance,et les triacs,les condensateurs,relais,diodes,si votre carte dispose d'un circuit intégrés,vous risquez d'avoir les mains liez.Faite une demande de schéma au service consommateur de la marque de votre appareil,série,modèle,marque.cordialement jean-paul

le 05/12/2009 à 06:56

bonjour
à force de desouder de chan ger des elements et de les remettres je pense que votre carte va en prendre un coup et vous auussi.je trouve
qu il est temps pour vous de vous mettre devant l évidance accomplie de vous dire que quand c est mort c est mort.

le 06/12/2009 à 19:16

sur ce modele il y a une carte de commande si je ne m'abuse...et fragile: ça peut etre elle.

le 13/02/2010 à 17:58

Bonjour. J'ai fait une fausse manip sur le programmateur de ma BB60 WFH 1161 F; depuis, dès que j'allume la machine, l'électrovanne d'eau reste alimentée électriquement en permanence, mais sans code erreur (je précise que c'est bien un Pb éléctrique car je la sent vibrer). Y a t'il moyen de faire un reset programme via les boutons en façade. d'avance merci.

le 13/02/2010 à 18:49

bonjour
je crois que vous allez recevoir la méme solution!
vous appuyez cinq secondes sur "départ".a+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter