Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge whirlpool s'allume plus

créé le 02/12/2009 à 21:01

Bonjour a toutes et tous,
L'autre jour ma mere a mis son LV en route, elle l'a entendu qu'il etait arreté, alors elle a ouvert la porte puis l'a refermé, et la machine s'est "eteinte" (plus d'affichage)
J'ai verifier le condensateur et la securité de la porte mais je ne trouve rien
QQU'un peut il m'aiguiller sur autre chose
par avance merci

le 03/12/2009 à 09:49

BONJOUR
Avez vous vérifiez la présence de tension dans la prise murale.
2/L'état de la fiche et du cordon de la machine (une coupure sur le cordon)
3/Le bornier d'alimentation de la machine
4L'interrupteur marche/arrêt
4/avez vous fait le bon test de la sécurité de porte.Cordialement

le 04/12/2009 à 16:00

Bonjour,
Alors je reponds oui a toutes vos questions.Le courant arrive bien dans la machine, aux borniers jusqu'au module d'affichage.
Par contre je ne sais pas si j'ai fait le bon test securité de la porte, mais je veux bien que vous m'indiquiez la marche a suivre
Merci

le 04/12/2009 à 16:51

BONJOUR,suite
Contrôle de la sécurité thermique:
Il suffit de vérifiez la présence de tension de 230 volts entre les bornes L et N puis entre les bornes N et C.
2/Il suffit de faire un shunt(pont) entre les fils du contact de mise en route (L et C).Si l'appareil repart,la sécurité est morte et il faudra le changer.
3:Les lettres L,N etC sont parfois remplacées par les chiffres 1,2 et 3 mais le fonctionnement est rigoureusement le même.
Fonctionnement:
C: commun ou contact
L:phase N:neutre 230 volts entre LetN
Le doigt de la porte actionne le contact entre C et L,ce qui permet le démarrage de la machine.
La résistance entre C ET N est alors alimentée,elle chauffe une bilame qui va se déformer et bloquer mécaniquement le doigt de la porte:l'ouverture est alors impossible.
Après l'arrêt de la machine,il faut attendre au moins deux minutes pour ouvrir la porte:c'est le temps de refroidissement de la bilame.
IMPORTANT:Il ne faut absolument jamais supprimer une sécurité de porte.Il y a un danger réel de graves blessures si on peut ouvrir la porte de la machine en fonctionnement,notament lors de l'essorage.cordialement jean-Paul

le 04/12/2009 à 21:52

Merci pour toutes ses precisions.. mais la machine a toujours eue des problemes avec cette securité de porte qui fonctionnait plus ou moins !! cela dit est ce que , si la securité de la porte est HS, cela empeche tout affichage sur la machine ?

le 05/12/2009 à 02:49

BONJOUR,SUITE
NON le verrou ne peut pas interdire l'affichage sur votre appareil,la carte électronique oui,et ces t'elle qui gère la sécurité de porte.cordialement jean-paul

le 05/12/2009 à 20:34

merci encore pour toutes ces reponses, je vais donc me tourner vers le module d'affichage, je ne sais pas comment le tester , parce qu'il y en a quand meme pour une centaine d'euros !! je ne voudrais pas le changer pour rien !
bon week end !

le 05/12/2009 à 20:49

SUITE
Vous devez avoir du 230 volts à la sorti de votre carte qui alimente votre verrou de porte,le vérifiez,vérifiez les fils du verrou qui y descende,si le 230 volts est bien présente ,le verrou est HS.cordialement jean-Paul

le 20/02/2011 à 12:09

Bonjour, ma machine vedette TOP ne veut plus démarrer et fait clignoter les 3 diodes (prélavage, couleurs foncées, rinçage net) aprés 3 "clics" dans le boitier de commande(comme le bruit d'un relais qui ne collerait pas).
J'ai démonté la pompe, RAS, alors j'ai essayé de ponter la sécurité de porte mais rien ne change...avez-vous une idée ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter