créé le 02/12/2009 à 08:56
Bonjour, le 17/11 j'étais venue pour mon lave linge far l 3000 qui ne prenais plus l'eau sur vos conseils j'ai commandé l' électrovanne sur ce site que j'ai remontée et toujours pareil y a t'il des réglages a faire ? merci de vos réponses CordialementLavage
lave linge
le 02/12/2009 à 15:57
Bonjour,Aucun réglage à faire.
Vous devez vérifier si le courant arrive sur l'electrovanne.
Faites un test essorage et vidange, le moteur tourne-t'il, la pompe de vidange est'elle actionnée..
Cordialement.
le 02/12/2009 à 22:06
Bonsoir, et merci de votre réponseAprès avoir remonté l'électrovanne j'ai mis le lave linge a tourner et le programme démarre sans prendre d'eau le tambour tourne mais n'accélère pas pour essorer voilà je ne sais que faire de plus .
Cordialement
le 03/12/2009 à 10:30
Bonjour,En position essorage, la pompe de vidange est-elle actionnée ?
Cordialement.
le 05/12/2009 à 14:36
pressostat à vérifier. Si c'est un mécanique c'est simple. Débrancher le tuyau (fin) et souffler dans le pressostat pour tester si le contact change de position 0/1, vérifier la chambre de compression (dépôt de lessive ),faire le test sans le tuyau d'arrivé d'air.Pour les analogique c'est plus complique, faut connaitre la valeur ohmique (test sans tuyau)...
(le lave linge ne remplis pas car il crois qu'il y a déjà de l'eau, et il n'essore pas pour la même raison).