créé le 16/09/2026 à 06:02 [édité le 28/09/2026 à 09:10]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Lg
Appareil : Lave linge 13kg
Modèle : F34R50WHS
Bonjour à tous,
Mon lave linge est neuf, acheté chez BUT. Lorsque je tourne le bouton rotatif sur la sélection de programmes de la moitié droite, l'ecran lcd affiche le temps et les infos du programme.
Lorsque je tourne le bouton sur les programmes de la moitié gauche, il n'y a plus aucune info mais seulement des petits tirets blancs.
Est-ce normal ? Peut-il y avoir un défaut d'usine sur la partie gauche du bouton rotatif ? Les infos des programmes ne doivent-elles pas toutes s'afficher ?
Je précise que la lumière du bouton s'allume correctement, que j'entends bien le bruit de la sélection.
Je n'ai cependant pas démarré les programmes concernés en me disant que si problème il y a j'irai la ramener.
Merci pour vos réponses et votre aide.
le 18/09/2026 à 13:04
Lave-linge LG F34R50WHS neuf : pas d'info à l'écran sur la moitié gauche du sélecteur de programmes, panne ou fonctionnement normal ?
Ce que révèle la description
Le point intéressant dans ce témoignage, c'est que tout le reste fonctionne normalement, l'éclairage du bouton s'allume, le clic de sélection se fait entendre, seul l'affichage des infos programme change selon la moitié du sélecteur. Ça oriente d'emblée vers un comportement logiciel plutôt que vers un défaut mécanique du bouton lui-même.
Pourquoi ce problème apparaît
Fonctionnement de l'affichage sur ce modèle
Ce modèle intègre la technologie AI DD, qui détecte automatiquement le poids du linge pour ajuster la durée du programme. Sur ces machines, la documentation constructeur précise explicitement que l'écran affiche des tirets tant que le capteur de charge n'a pas encore détecté le poids réel du linge, cette détection ne se fait qu'au lancement du cycle, pas à la simple sélection du programme.
Ce qui explique la différence entre les deux moitiés du sélecteur
Sur le F34R50WHS, les deux moitiés du sélecteur ne regroupent généralement pas le même type de programmes. Une moitié rassemble les programmes classiques (Coton, Synthétiques, Mix 40°, Textiles sport) dont la durée par défaut s'affiche immédiatement à la sélection. L'autre peut inclure des emplacements de programmes personnalisables ou téléchargeables via l'application LG ThinQ, ce qui expliquerait qu'aucune info ne s'affiche tant qu'aucun cycle n'a été configuré ou téléchargé sur ces emplacements.
Causes probables hiérarchisées
Comportement normal lié à la détection de charge ou aux emplacements personnalisables
C'est l'explication la plus probable ici, compte tenu de la cohérence du reste des symptômes, voyant et clic normaux. Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a rien à vérifier, mais rien dans la description ne pointe vers une panne à ce stade.
Encodeur rotatif partiellement défectueux
Moins probable ici, car un encodeur en défaut donne en général un comportement erratique dans les deux sens de rotation, pas une absence d'info limitée systématiquement à une seule moitié du sélecteur.
Marche à suivre
Étape 1 : identifier précisément les programmes concernés par la moitié gauche
Noter le nom exact de chaque position sans info à l'écran. Si ce sont des emplacements nommés Personnalisé, Télécharger cycle ou équivalent, l'absence d'info est very probablement normale tant qu'aucun cycle n'a été configuré via l'application ThinQ.
Étape 2 : lancer un test réel sur l'un de ces programmes
Démarrer un cycle sur l'une des positions concernées et observer si la durée s'affiche une fois le linge chargé et la détection de poids effectuée en tout début de cycle. Cette étape a l'avantage de lever le doute sans risque, un cycle interrompu en cas d'anomalie confirmée reste possible.
Étape 3 : contacter le service après-vente en cas de doute persistant
Si aucune info ne s'affiche même après démarrage et détection du poids, ou si le comportement reste incohérent, le retour en magasin reste justifié, l'appareil étant encore neuf.
Avant de ramener l'appareil, le point à vérifier en priorité reste la nature exacte des programmes situés du côté gauche du sélecteur, beaucoup de modèles LG récents intègrent des emplacements qui n'affichent aucune info tant qu'ils n'ont pas été configurés, ce qui expliquerait entièrement le comportement décrit sans qu'il s'agisse d'un défaut d'usine.
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 28/09/2026 à 09:09
Avant de ramener l'appareil, le point à vérifier en priorité reste