Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge ariston qui s'arrête pendant le cycle

créé le 26/08/2026 à 20:50 [édité le 17/09/2026 à 08:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Ariston

Appareil : Hotpoint

Modèle : NT M11 92 SK FR

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et novice en la matière . J’ai mon sèche linge Ariston hotpoint pompe à chaleur réf NT M11 92 SK FR qui s’arrête aléatoirement pendant le cycle. Il s’éteint et se rallume et ne redémarre pas automatiquement. L’arrêt ppeut se faire au bout de 2 mn comme 30 mn, avec des phases de répétition. Ce sèche linge ne propose pas de code erreur. J’ai nettoyé les 2 filtres et la sonde mais la panne revient. Pouvez-vous m’aider svp

le 31/08/2026 à 09:59

Sèche-linge pompe à chaleur Hotpoint Ariston NT M11 92 SK FR qui s'arrête aléatoirement sans code erreur

Ce que révèle la description

L'arrêt décrit n'est pas un arrêt piloté par l'électronique du sèche-linge, contrairement à ce qu'on voit habituellement avec un code F affiché. L'appareil s'éteint complètement, comme un appareil qu'on aurait débranché, puis se rallume sans redémarrer le cycle tout seul. L'absence de code erreur alors même que le nettoyage des filtres et de la sonde n'a rien changé oriente vers une coupure d'alimentation réelle plutôt que vers un défaut de séchage ou de sécurité thermique classique.

Pourquoi ce problème apparaît

Fonctionnement du circuit concerné

Sur ce type d'appareil, plusieurs éléments peuvent couper l'alimentation générale de la carte de puissance sans passer par une détection logicielle de défaut : le contact de la porte (fin de course ou verrou), le câble d'alimentation et sa fiche secteur, ou plus rarement un composant interne de la carte de puissance qui se comporte en circuit ouvert de façon intermittente sous l'effet de la chaleur ou des vibrations du tambour.

Ce qui se passe en cas de défaut