Retour à la liste des sujets

Lavage

Détail des durées de programme du Miele G646SC

créé le 24/08/2026 à 18:56 [édité le 26/08/2026 à 11:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Mièle

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : G646SC

Suite à une séire de panne en lien avec le pressostat ou le remplissage de la cuve, j'ai souhaité tenter de mesurer les durées des différentes actions de plusieurs programmes de cette machine, car je ne trouve nulle part cette information.

Mes capacités d'observation et le fait que le lave-vaisselle soit en état de panne partielle n'ont probablement pas contribué à me permettre une observation très rigoureuse, mais voici tout de même les éléments collectés, si ça peut servir à d'autres.

Programme "Normal 55"

00:00 vidange (=30s)
00:30 remplissage (=1mn30)
02:00 cyclage (=début lavage)
   02:10 (+trappe produit) début possibilité désactiver blocage  (soit cyclage + 10")
   02:13 limite  possibilité désactiver blocage  (soit cyclage + 13")
 Lavage - (=37min35)
40:25 vidange (=1mn)
41:24 remplissage (=1mn30)
42:54 cyclage (=début pré rinçage)
   43:04 début possibilité déblocage (soit cyclage + 10")
   43:09 fin théorique possibilité déblocage (soit cyclage + 15")
 Pré rinçage - (=3mn20)
46:14 vidange (=1mn environ)
47:11 remplissage (+1mn30)
48:41 cyclage (=début rinçage)
   48:51 (+buzzer) début possibilité déblocage (soit cyclage + 10")
   48:56 fin théorique possibilité déblocage (soit cyclage + 15"
 Rinçage - (=18mn23)
1h07:19 Vidange (=1mn)
1h08:19 silence (environ 10mn)
(1h19:ou avant je ne suis pas sûr) Séchage discret (=environ 10mn)
1h28:25 fin cycle

à noter qu'avant ces mesures, 2 essais furent effectués, donnant des mesures différentes.
à chaque fois, le premier "déblocage" à 02:10 avait été assuré.

Première fois : la machine avait tourné sans s'arrêter jusqu'à
1h01:environ Vidange
1h02:09 remplissage
1h03:40 cyclage puis blocage

Deuxième fois,
45: environ vidange
46:40 remplissage
48:11 cyclage
48:27 blocage après essais d'ouverture de porte

Conclusion
Vidange toujours 1 mn sauf première vidange 30s (en principe, la cuve est vide avant un début de prog)
Remplissage toujours 1mn30

Le reste est moins précis, notamment la durée lavage, mais cela pourrait être dû au fait que lors des tests 2 et 3, la résistance était déjà chaude, donc le programme plus court. (encore que, en regardant à nouveau, il me semble qu'il est plutôt plus long)
Et lors du premier lavage, hypothèse que le blocage ne s'est pas produit pendant la phase "pré-rinçage".

Programme Universel 65

0:00 vidange préparatoire
0:30 remplissage
2:00 cyclage, début prélavage
   2:15 (contrôle pressostat 1)
10:45 ralentissement
11:00 vidange du prélavage
11:25 remplissage
12:55 cyclage, début lavage
13:05 ou 10 trappe produit = contrôle pressostat 2
1h26:10 vidange lavage
1h26:40 remplissage (trucs bizarres, arrête remplissage, reprend vidange, reprend remplissage 27:10 et 27:30)
1h28:10 cyclage, début rinçage
  1h28:55 contrôle pressostat 3 == panne inattendue, je n'ai pas pu mesurer la suite du cycle.

Si vous avez plus précis, voire étendu à l'ensemble des programmes, je prends !

le 26/08/2026 à 00:42

Your timing notes are actually pretty useful,especially the consistent 1:30 fill and roughly one-minute drain times. The pressure-switch checks seem to happen at specific points in the program,so a fault there could explain why the machine occasionally stops at different stages rather than following one fixed failure point. I’d be tempted to map the pressure-switch state together with pump,fill,and heater operation on each program. That might make the pattern jump out a lot faster than timing the whole cycle alone.

le 26/08/2026 à 11:00

Voici une traduction automatique du message d'Axel Lopez.

Vos notes de chronométrage sont en fait assez utiles, en particulier les temps constants de remplissage à 1h30 et d’environ une minute pour vider. Les contrôles des pressostats semblent se produire à des points spécifiques du programme, donc une défaillance à ce niveau pourrait expliquer pourquoi la machine s’arrête occasionnellement à différents stades plutôt que de suivre un point de défaillance fixe. Je serais tenté de mapper l’état du manostat avec le fonctionnement de la pompe, du remplissage et du chauffage sur chaque programme. Cela pourrait faire ressortir le schéma beaucoup plus rapidement que de chronométrer tout le cycle seul.
Si un anglophone passe par ici, il pourra peut-être proposer des améliorations.

Je crois deviner qu'il conseille d'autres méthode de chronométrage plus "organisées" pour avoir des résultats moins spécifiques que ceux que j'ai obtenus. Mais je ne comprends pas la méthode proposée.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas prévu d'explorer davantage cet aspect pour le moment, je souhaitais juste partager mes notes en l'état.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter