Retour à la liste des sujets

Lavage

Sens de remise en place vitres de four Whirpool

créé le 15/08/2026 à 10:55 [édité le 17/08/2026 à 14:01]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirpool

Appareil : Four

Modèle : Whirpool AKZM 740/IX

J'ai un four Whirpool  AKZM 740/IX. J'ai retiré les vitres pour les nettoyer mais je me suis rendu compte en voulant les remettre qu'il pourrait y avoir un sens a respecter hors je n'y ai pas prêté attention lors du retrait . 

J'ai 3 vitres, 2 fines avec un R inscrit dans un des angles et un vitre plus épaisse avec un encadré noire. Je comprends que les 2 fines sont celles a placer a l intérieur et celles avec l'encadré est à placé à l'extrémité. Là où ça commence a être compliqué c est sur le sens et si il ya le recto/verso des vitres. Pour la plus épaisse je vais mettre la partie lisse vers l intérieur du four mais pour les 2 a l intérieur comment dois je positionner le R? Il n'y a rien sur la notice sur la réinstallation des vitres. l'IA me dit tout est son contraire ! Est ce que quelqu'un peut m'aider svp? 

le 17/08/2026 à 14:01

Repère "R" sur les vitres du four Whirlpool AKZM 740/IX

Position du repère R

Le "R" doit se trouver du côté droit de la porte, une fois celle-ci face à toi comme si le four était fermé. Pose la porte à plat, vitre orientée vers toi. Le "R" de chaque vitre fine doit se retrouver dans l'angle droit, pas dans l'angle gauche. Fais ce repérage sur les deux vitres avant de les empiler.

Point à vérifier selon le sens d'ouverture

Un point reste à confirmer directement, à savoir si "droite" se rapporte au côté poignée ou au côté charnière de la porte. Ça dépend du sens d'ouverture du four, et ça n'a pas pu être vérifié spécifiquement pour l'AKZM 740/IX. Sur la plupart des fours encastrables, la poignée se trouve à l'opposé des charnières, donc le repère le plus simple à utiliser reste le côté poignée.

Vérification finale avant remontage

Une fois les deux vitres positionnées avec le "R" à droite, un test d'ajustement mécanique reste indispensable. Si elles reposent bien à plat et que les clips s'emboîtent normalement des deux côtés, le montage est bon.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter