Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur E1 sur lave vaisselle Brandt DFH13524W

créé le 15/08/2026 à 07:18 [édité le 17/08/2026 à 08:21]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Brandt

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : DFH13524W

Bonjour

Mon lave vaisselle Brandt s'arrete au bout de 5 mn et affiche le code erreur E1

J'ai donc démonté l'électrovanne pour nettoyer le filtre et le controler avec un multimétre . J'ai relevé une valeur de 3.75 K ohms donc il est bon

J'ai aussi controlé le pressostat avec le multimetre et il s'ouvre et se ferme en soufflant par l'orifice d'entrée de l'air donc il est bon aussi

J'ai fait aussi le controle du débimetre sur le répartiteur avec le multimetre et là aussis tout est OK , le multimetre s'affole quand la roulette tourne

Que puis je faire d'autre ?

Merci pour vos réponses

le 15/08/2026 à 19:16

Bonjour

Le code d’erreur E1 correspond à un problème de remplissage ou de contrôle du niveau d’eau dans la cuve en fin de remplissage, dans le temps imparti.

Concernant le remplissage :

- Quelle était la hauteur d’eau au dessus du filtre fin de cuve et à proximité immédiate de la partie verticale du filtre ? (et si une vidange accompagnait l’affichage de ce code d’erreur, prévoyez une vidange dans un seau, puis reversez l’eau vidangée dans la cuve pour en relever la hauteur à l’endroit indiqué ci-avant) 

- Retenons d’autre part que même si le contrôle effectué du débitmètre montre que son ILS passe très rapidement et fréquemment de l’état ouvert à l’état fermé (affolement de l’affichage de l’ohmmètre), il se pourrait toutefois que la vitesse de ce changement d’état ne soit pas correcte (les lamelles de l’ILS pourraient être dégradée ou la connexion du débitmètre pourrait présenter de l’oxydation. Mais ceci étant, c’est simplement à ce stade pour garder ces possibilités en mémoire.

Concernant le contrôle de niveau : 

Le pressostat change bien d’état en soufflant dans son petit tube d’entrée d’air. Mais pour fonctionner en service, ce pressostat est branché, via son tuyau souple, sur une chambre de compression intégrée au puits central de cuve.

Et il arrive assez fréquemment que cette chambre soit encombrée par un amalgame de produit détergent et particules alimentaires, l’empêchant ainsi de transmettre normalement au pressostat une la pression d’air évoluant avec l’élévation du niveau d’eau dans la cuve.

Pour expulser de la chambre de compression un éventuel encombrement :

- Versez 3 à 4cm d’eau bien chaude dans le puits central de cuve

- Débranchez, du pressostat, son tuyau de prise de pression (en gardant l’extrémité du tuyau le plus haut possible)

- Soufflez de façon saccadée dans ce tuyau et faites bouillonner ainsi la petite quantité d’eau chaude se trouvant dans le puits central.

- Récupérez les éventuelles impuretés dans le puits central

- Rebranchez le pressostat

- Replacez le filtre de cuve et lancez un programme court pour vérification  du fonctionnement du LV

>> Qu’en est-il de ce test de fonctionnement ?

Cordialement

le 17/08/2026 à 08:21

Bonjour et merci

je viens de tenter de faire les contrôles que vous m'avez indiqué mais malheureusement je m'aperçois que le répartiteur et légérement fissurés au niveau de l'entrée d'eau. J'ai eu certainement la main lourde au démontage.

Je vais devoir le changer 

J'ai quand même pu mettre de l'eau bouillante dans la chambre de compression et souffler légerement par le tuyau de prise de pression avec un compresseur pour faire bouillonner l'eau . Un petit peu de saleté trés fine , franchement pas grand chose.

je vais donc commander ce répartiteur en espérant que ce soit la cause de mon probléme et ferrer un nouveau test.

Je vous tiendrais au courant 

Encore merci

Cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter