créé le 13/08/2026 à 16:46
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Siemens
Appareil : Machine à lessiver
Modèle : Isensoric iQ500
Bonjour amis bricoleurs et réparateurs !
C'est en tant que gros débutant que je viens soliciter votre aide préciseuse, au moins pour connaître le réel problème que j'ai et en savoir l'étendue.
Depuis quelques jours, ma machine à lessiver ne vidange plus du tout, je suis obligé de le faire par moi-même via le petit tuyaux situé en bas de la machine, à côté du filtre. En cherchant le problème sur le net, on m'a conseillé de vérifier le fameu filtre. Je l'ai donc dévisser et retirer et dedans se trouvaient trois petite pièce, deux sortes de "clips" noir et une fine tige de métal. (Vous pouvez les voirs sur l'image qui accompagne ce texte si j'ai bien fait mon envoie).
Que sont ces pièces ? Appartiennent t'elle bien à la machine ? Est-ce que c'est un gros soucis qui annonce la mort de ma machine ou est-ce réparable ? Ca va me coûter cher ? Beaucoup de question, je sais, mais je n'ai pas beaucoup de moyen et j'appréhende les gros soucis.
Petite note en plus: Parler moi comme à un enfant, je ne connais aucun jargon du milieu de ce genre d'appareil, je ne bricole quasiment pas non plus.
Merci pour votre aide précieuse et bonne journée !