Retour à la liste des sujets

Lavage

LV miele g646SC entrée/vidange clignote rouge 15sec ap début cyclage - mq eau ?

créé le 13/08/2026 à 10:44

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : miele

Appareil : lave vaisselle

Modèle : g 646 sc

Bonjour.

Voici un résumé du problème constaté sur mon lave vaisselle : 
Au démarrage d'un programme (y compris prélavage), je constate :
- La vidange du fond de cuve se fait jusqu'au bout (pas un problème de vidange)
- Le remplissage se fait apparemment plutôt bien (la cuve comporte de l'eau au moins sur tout le fond et même plus haut, MAIS je peux ajouter encore 2 litres sans que ça ne déborde. Peut-être une arrivée d'eau insuffisante ?)
- Les bras commencent à tourner (pas un problème de pompe de cyclage)
- au bout de 15 secondes de brassage, peu de temps après le "clac" d'ouverture de la trappe à produit, la machine s'arrête et le voyant "entrée/vidange" clignote en rouge. (= probablement le pressostat de chauffe qui donne l'information de s'arrêter)

Par le passé, j'avais rencontré un souci assez similaire sur cet appareil (voir cette discussion https://tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/189587/lv-miele-g646sc-voyant-entree-vidange-clignote-rouge-qqes-sec-ap-debut-cyclage#r190273 ) sauf que remplir la cuve ne changeait rien.

À l'épouqe la solution avait été de changer le pressostat de chauffage.

Aujourd'hui, des tests semblent montrer que rajouter de l'eau dans la cuve avant le début du cyclage serait une solution qui fonctionne (je n'ai pas approfondi pour dire les quantités qui font que ça marche).

De fait, il ne s'agirait pas ici d'un problème du pressostat de chauffage, mais un problème de remplissage de cuve. J'ai parcouru un peu des discussion sur ce forum et sur d'autres, mais ce n'est pas clair sur ce qu'il faut tester pour vérifier la panne et sur ce qu'il faut nettoyer/réparer/changer pour la résoudre.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter