Retour à la liste des sujets

Lavage

Je cherche un connecteur manquant pour remplacer une boîte à produits de mon lav

créé le 22/05/2026 à 15:58 [édité le 25/05/2026 à 08:14]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : ADP552

Référence usine : 854255429610

N° de série : 330131014454

J'ai reçu une nouvelle boîte à produit pour mon lave-vaisselle whirlpool, mais il manque un connecteur et le site sur lequel j'ai commandé ma pièce ne répond plus. Où pourrais-je trouver ce connecteur ? Merci pour votre aide !

le 24/05/2026 à 05:41

Bonjour, quand vous dites qu’il manque un connecteur, vous parlez du petit raccord mécanique qui relie la boîte à produits au panier/porte, ou bien d’une fiche électrique ? Sur certains modèles Whirlpool, la boîte est livrée sans le faisceau ou sans la petite pièce de verrouillage, et il faut récupérer l’ancienne si elle est encore utilisable. Si l’ancien distributeur est toujours là, essayez de démonter délicatement le connecteur dessus, souvent il est simplement clipsé. Sinon, le plus simple est parfois de chercher la vue éclatée complète avec la référence usine que vous avez donnée, car le connecteur peut être vendu séparément sous une autre référence. Vérifiez aussi que la nouvelle boîte correspond exactement au bon indice modèle, Whirlpool a parfois plusieurs variantes très proches mais incompatibles au niveau des fixations.

le 24/05/2026 à 12:26

Je parle bien d'un connecteur car l'ancienne pièce et la nouvelle qui m'a été envoyée n'ont pas tout à fait le même type de connectique. apparemment (vu sur un forum), je dois enlever les cosses de l'ancienne pièce et les glisser dans le nouveau connecteur ; mais celui-ce me manque...

le 25/05/2026 à 08:14

Merci beaucoup, John, pour votre réponse détaillée et claire ! Je vais tenter de trouver mon connecteur auprès d'un réparateur local.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter