créé le 16/05/2026 à 11:10 [édité le 22/05/2026 à 05:50]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Electrolux
Appareil : Lave linge
Modèle : 6kg time saver
En raison d’une sécurité cadenas le lave linge ne démarre. Comment annuler cette sécurité.
le 19/05/2026 à 12:40
Lave-linge Electrolux avec cadenas affiché
Le symbole cadenas sur un lave-linge Electrolux, c'est la sécurité enfant — aussi appelée verrouillage touches ou blocage clavier. Elle empêche tout démarrage ou modification de programme. Rien d'anormal, rien de cassé. Une combinaison de touches à maintenir appuyée, et c'est réglé.
Sur la grande majorité des Electrolux 6 kg Time Saver, la procédure est la suivante :
Maintiens appuyées simultanément les touches Température et Essorage pendant environ 3 à 5 secondes. L'icône cadenas s'éteint, le verrouillage est levé.
Sur certaines variantes du bandeau, ce peut être Départ/Pause + une touche option adjacente maintenues 3 secondes. Si la première combinaison ne répond pas, essaie celle-là.
Deux points à vérifier avant tout :
L'appareil doit être allumé mais sans cycle en cours pour que la combinaison fonctionne.
Si le cadenas clignote plutôt qu'il ne reste fixe, ça peut indiquer une erreur programme — dans ce cas, annule le programme (maintien de Départ/Pause 3 secondes ou OFF/ON selon le modèle), puis relance.
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 21/05/2026 à 02:04
J’ai eu exactement le même souci sur un Electrolux il y a quelques mois et au début j’ai cru que la machine était bloquée en panne. En réalité c’était juste la sécurité enfant activée sans faire exprès pendant le nettoyage du bandeau. Chez moi, la combinaison Température + Essorage a marché du premier coup, mais il fallait vraiment maintenir les deux touches plusieurs secondes sans relâcher. Petit détail aussi : si un programme est encore sélectionné ou en pause, parfois le cadenas refuse de partir. J’avais dû remettre le sélecteur sur arrêt puis rallumer la machine avant que ça fonctionne correctement. Depuis je fais attention parce que ça s’active assez facilement.