créé le 22/04/2026 à 07:59 [édité le 24/04/2026 à 10:58]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Vedette
Appareil : Lave linge top
Modèle : Vt602b
Bonjour,
J'ai un lave linge top vedette vt602. Hier, j'ai constaté en sortant mon linge qu'il restait un fond d'eau dans le tambour. J'ai fait un essorage seul, même souci ...
Ce matin, j'ai voulu démonter le filtre en me disant qu'il était peut être encrassé (honte à moi, première fois que je le fais, on a acheté cette machine en reconditionné il y a qqs années). Bref, j'ai vu de suite que le filtre est cassé, je l'ai donc retiré. Évidemment en dessous, c'est bien encrassé ...
Question : est-il possible de faire une machine sans remettre de filtre où est-il absolument nécessaire ? Je suis totalement novice dans ce type de chose, et je n'ai pas vraiment envie d'être inondée...
Merci pour votre aide
le 24/04/2026 à 10:58
Lave-linge top Vedette VT602B : fond d'eau dans le tambour et filtre cassé — que faire ?
Ce que révèle votre description
Votre lave-linge Vedette VT602B ne vidange plus complètement : un fond d'eau reste dans le tambour après le cycle, y compris en essorage seul. En ouvrant le logement du filtre, vous constatez que ce dernier est cassé et que le logement est fortement encrassé. Ce type de symptôme sur un lave-linge top correspond classiquement à une vidange perturbée, que ce soit par un filtre obstrué, un corps étranger dans la pompe ou un encrassement progressif du circuit d'évacuation.
Pourquoi ce problème apparaît sur un lave-linge top
Le rôle du filtre sur ce type d'appareil