Retour à la liste des sujets

Lavage

diode controle arrivée deau clignote et le lave linge s'arrette

créé le 18/02/2026 à 17:39 [édité le 24/02/2026 à 07:42]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : lave linge

Modèle : W 844

N° de série : 00/47730758

bonjour sur cet appareil, il y avait de mmauvaises odeurs. j'ai ouvert la facace avant, demonter la pompe de vidange demonter le soufflet de bas de cuve qui va a la pompe , nettoyé tout ce qui pouvait l'etre puis j'ai remonté .. J'ai voulu faire un lavage sans produit .

je ne pouvais fermer la porte j'ai donc rouvert la facade pour verifier comment fonctionne le contact de porte . au boutb d'un moment j'ai pu le rearmer, les voyants s'allument et je lance le programme . la machine prend l'eau mais le programme passe trés vite sur defroissage/arret et le voyant rouge arrivée d'eau clignote . Premier chose qui m'etonne : je crois arreter le lave linge et j'appuie par erreur sur ouverture porte .... et toute l'eau contenue se vide dans la buanderie !! Je pensais qu'il y avait une sécurité ??  j'ai verifié comme dit dans le mode d'emploi les filtres sur le tuyau d'arrivée d'eau mais ca ne change pas le probleme .

Vos avis , votre aide sera le bienvenue. .Merci

le 24/02/2026 à 07:42

Diagnostic panne lave-linge Miele W844 : voyant arrivée d’eau clignote et ouverture porte avec eau dans la cuve

Vous intervenez sur un lave-linge Miele W844 après nettoyage de la pompe de vidange et du soufflet bas de cuve.
Depuis le remontage :

• La machine prend l’eau

• Le programme avance très rapidement vers défroissage/arrêt

• Le voyant rouge “Arrivée d’eau” clignote

• La porte peut s’ouvrir alors que la cuve contient encore de l’eau

Ce comportement oriente vers un défaut précis. Voici l’analyse complète.

Comprendre le voyant “Arrivée d’eau” sur Miele W844

Sur ce modèle, le voyant rouge Arrivée d’eau ne signifie pas uniquement un problème de robinet ou de filtre d’arrivée.

Il peut également indiquer :

• Défaut de détection de niveau d’eau

• Problème de pressostat

• Incohérence de remplissage

• Défaut de sécurité lié au niveau d’eau

Dans votre cas, la machine prend bien l’eau. L’arrivée d’eau fonctionne donc correctement. Le problème ne vient probablement pas des filtres du tuyau.

Pourquoi le programme passe directement en défroissage/arrêt ?

Lors du démarrage, le lave-linge :

1. Verrouille la porte

2. Prend l’eau

3. Vérifie que le niveau d’eau est cohérent via le pressostat

Si le pressostat ne détecte pas correctement le niveau, la carte électronique considère qu’il y a une anomalie. Elle interrompt alors le cycle et bascule rapidement vers la fin de programme avec défaut.

C’est exactement le symptôme que vous décrivez.

Ouverture de porte avec eau dans la cuve : élément clé du diagnostic

Normalement, un lave-linge ne doit pas pouvoir ouvrir la porte si la cuve contient de l’eau.

Le verrouillage de porte reste actif tant que le pressostat signale la présence d’eau.

Si vous avez pu ouvrir la porte et que l’eau s’est déversée au sol, cela signifie que :

• La machine croit que la cuve est vide

• Le pressostat ne détecte pas la pression d’eau

Ce point confirme un défaut de détection de niveau.

Cause la plus probable : durite de pressostat déplacée ou obstruée

Lors du démontage du soufflet bas de cuve et de la pompe de vidange, il est très fréquent que :

• La petite durite fine du pressostat soit déboîtée

• Elle soit pincée au remontage

• Elle soit fissurée

• La chambre de compression soit partiellement obstruée

Cette durite relie le bas de cuve au pressostat. Elle transmet la pression d’air correspondant au niveau d’eau.

Si la pression ne remonte pas correctement :

• Le pressostat ne commute pas

• La machine pense que la cuve est vide

• Elle autorise l’ouverture porte

• Elle coupe le programme

• Elle allume le voyant défaut

Vérifications à effectuer sur votre Miele W844

Avant toute intervention, débranchez l’appareil du secteur.

Accédez ensuite au dessus de la machine. Sur le W844, le pressostat se trouve généralement en partie haute.

Contrôlez :

• L’état de la petite durite fine reliant la cuve au pressostat

• Son bon emboîtement des deux côtés

• L’absence de pincement ou de coupure

• L’absence d’obstruction

Vous pouvez souffler doucement dans la durite (machine hors tension). Vous devez entendre un clic au niveau du pressostat. Si rien ne se passe, la pression ne se transmet pas correctement.

Vérifiez également la chambre de compression sur la cuve. Après un nettoyage, des résidus peuvent s’y être logés et empêcher la montée en pression.

Conclusion technique

Au vu des symptômes :

• Remplissage correct

• Arrêt rapide du cycle

• Voyant arrivée d’eau clignotant

• Ouverture porte possible avec eau

Le diagnostic le plus probable est un problème de pressostat ou de durite de pressostat mal repositionnée après démontage.

Ce type de panne est très courant après intervention sur la pompe ou la durite bas de cuve.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter