créé le 24/01/2026 à 14:09 [édité le 27/01/2026 à 22:36]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Samsung
Appareil : Machine à laver
Modèle : Eco bubble 2017
Référence usine : WW80J5556DW
Ma machine prends l'eau , tourne deux fois et reprends de l'eau et s'arrête . Elle essore bien par contre .j'ai changer le pressostats mais toujours pareil . Elle a commencer à s'arrêter en plein programme ça fais déjà quelque mois . Mais en la relançant elle finissait le cycle . Maintenant elle redémarre plus .
le 25/01/2026 à 14:01
Bonjour
Il faudrait disposer de la référence précise de votre LL pour pouvoir accéder à une vue de la composition de votre LL, mais il est très probable que le tuyau du pressostat soit branché, en partie basse sur une chambre de compression.
Cette chambre est possiblement obstruée par un amalgame de fibres et de lessive.
Et si c'est bien le cas, lors du remplissage en eau, la pression générée dans cette chambre ne peut pas être transmise au pressostat. L'électronique du LL ne dispose pas alors du niveau d'eau dans la cuve.
C'est une cause de panne assez courante.
Pensez tout de même à communiquer la référence de votre LL. Elle devrait ommencer par un W.
Cordialement
le 26/01/2026 à 09:46
Merci pour la réponse , le tuyau se trouve où exactement ?
le 26/01/2026 à 10:40
Bonjour,
Vous avez changé le pressostat. Le tuyau dont je parle est celui qui se branche d'un côté sur ce pressostat et à l'autre extrémité, sur une chambre de compression.
C'est cette chambre de compression que l'on peut imaginer être encombrée de fibre et particules de lessive.
Ceci étant je ne dispose pas d'une vue de ce pressostat, de son tuyau de prise de pression et de la chambre de compression.
En cas de difficulté, vous pourriez toujours publier une photo du pressostat installé et de son environnement. Ce pourrait être utile pour mieux orienter vers l'intervention à réaliser.
Cordialement
le 27/01/2026 à 09:09 [édité le 27/01/2026 à 09:10]
le 27/01/2026 à 10:35
Bonjour
Sur la photo que vous avez publiée, pouvez-vous préciser ce qu’est le tuyau débranché sur lequel on distingue les 2 traces d’un collier.
Sur quoi était branché ce tuyau ?
D’autre part l’autre tuyau, visible sur la photo et qui passe derrière le pressostat est-il celui branché sur le pressostat ?
le 27/01/2026 à 10:40
Il est branché sur le plastique du tambour , je l'ai débrancher pour le nettoyer , oui l'autre est celui branché sur le pressostats
le 27/01/2026 à 10:57 [édité le 27/01/2026 à 10:57]
Ci-jointe donc en retour la photo annotée du pressostat de votre LV et de son tuyau de prise de pression.
Dès lors, la chambre de compression serait ce compartiment en plastique blanc sur lequel est branché le tuyau du pressostat.
Reste à savoir comment accéder à cette chambre qui serait possiblement encombrée comme indiqué antérieurement.
À suivre
Cordialement
le 27/01/2026 à 12:59
Bon, pour avoir visualisé des images de la 1/2 cuve AR de lave-linge WW80J… on n’y voit pas vraiment de chambre de compression.
On en déduirait que la prise de pression se ferait possiblement directement dans la cuve, en partie haute !
Dès lors
1/ Assurez-vous que le tuyau du pressostat n’est pas lui-même obstrué par un dépôt de lessive
2/ Le tuyau du pressostat débranché de la cuve, soufflez dans le petit tube de son branchement sur la cuve. Ceci permettrait de vérifier également qu’il n’y a pas d’obstruction dans la prise de pression sur la cuve.
>> Qu’en est-il sur ces 2 points ?
Et de votre côté, pouvez-vous confirmer ou infirmer que le pressostat est directement branché sur la cuve ?
Cordialement
le 27/01/2026 à 21:44 [édité le 27/01/2026 à 21:45]
la ont vois mieux
le 27/01/2026 à 21:58
Effectivement, et c'est beaucoup plus classique comme configuration (la 1ère photo laissait penser que le tuyau du pressostat était branché en haut de cuve !!).
Le tuyau du pressostat descend donc bien plus bas le long de la cuve.
Suivez son cheminement, localisez sur quoi se branche son extrémité basse (se sera sur la chambre de compression), et faites une nouvelle photo de l'environnement de ce branchement bas du tuyau.
Cordialement
le 27/01/2026 à 21:58
Effectivement, et c'est beaucoup plus classique comme configuration (la 1ère photo laissait penser que le tuyau du pressostat était branché en haut de cuve !!).
Le tuyau du pressostat descend donc bien plus bas le long de la cuve.
Suivez son cheminement, localisez sur quoi se branche son extrémité basse (se sera sur la chambre de compression), et faites une nouvelle photo de l'environnement de ce branchement bas du tuyau.
Cordialement
le 27/01/2026 à 22:08
Le tuyau du pressostats descend le long de la cuve
le 27/01/2026 à 22:14
Oui, mais il se branche en bas sur ce qui devrait être la chambre de compression.
Et c'est cette chambre qui doit être obstruée, mais pour le moment, je n'ai aucune vue qui me permette de savoir à quoi elle ressemble.
D'où ma demande d'une nouvelle photo de l'environnement où se branche l'extrémité inférieure du tuyau du pressostat.
Cordialement
le 27/01/2026 à 22:36 [édité le 27/01/2026 à 22:36]
Il est possible que le tuyau du pressostat soit celui représenté sur la photo ci-jointe.
Son extrémité inférieure serait donc branchée sur la pièce blanche visible sur la photo ci-jointe.
Est-ce bien cela ?