Retour à la liste des sujets

Lavage

Courroie cassée sur sèche-linge AWZ 8583 - comment passe la courroie ?

créé le 30/11/2025 à 10:31 [édité le 03/12/2025 à 04:43]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : sèche-linge

Modèle : AWZ8583

Le tambour de mon sèche-linge s'est arrêté de tourner.

J'ai pensé qu'il s'agissait de la courroie qui entraine le tambour.

Après avoir regardé une petite vidéo sur le net, je me suis lancé dans le démontage de mon sèche linge.

Bien entendu, la vidéo d'un sèche-linge de la même marque (Whirlpool) ne correspond pas à la configuration du mien.

Peu importe, j'ai démonté jusqu'au tambour.

La différence par rapport à la vidéo vue sur le net, c'est que mon sèche-linge dispose de 2 galets et non un seul.

Comme je n'ai pas trouné le manuel du réparateur pour ce modèle, quelqu'un peut-il m'indiquer comment passe la courroie entre les 2 galets ?
Suffit-il de la glisser entre les 2 galets sans faire d'enroulement autour de l'une ou l'autre des poulies ? 
S'il s'agit de glisser la courroie entre les 2 galets, cela signifie qu'elle se trouve côte à côte entre les 2 galets ? 
Ai-je bon ? 
Merci pour votre aide.

le 02/12/2025 à 11:36

Bonjour,

Votre courroie est juste en appui sur le deux galets, coté lisse, la partie crantée passe alors autour de la poulie moteur puis autour du tambour.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/12/2025 à 04:43

Bonjour Sebménager

je vous remercie pour votre réponse. J'ai procédé ainsi ce samedi et cela fonctionne parfaitement bien et m'a permis d'économiser l'achat d'un nouveau sèche-linge, ouf!
Le problème est réglé.

Très bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter