Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de vidange au bout de 10mn. Le voyant ent/vid clignote

créé le 24/11/2025 à 16:17 [édité le 24/11/2025 à 19:40]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : G 646 SC plus prima

Référence usine : HG 01

N° de série : 30/64948335

problème de vidange au bout de 10mn. Le voyant ent/vid  clignote et la cuve reste pleine. Lorsque je redémarre un cycle la vidange fonctionne correctement, j'ai bien sûr vérifié, tuyau, pompe ça  marche, pouvez vous m'aiguiller, merci d'avance.

le 24/11/2025 à 19:40

Bonsoir,

La fonction de vidange ne devrait effectivement pas être en cause puisqu'elle fonctionne correctement au lancement d'un programme.

Le remplissage semble se faire aussi correctement puisque la cuve est pleine lorsque l'anomalie se produit.

>> Toutefois sur ce point, le remplissage est-il suffisant. Il est très important que vous nous précisiez :

- quelle est la hauteur d'eau au dessus du filtre fin horizontal de cuve et à proximité immédiate du filtre vertical qui plonge dans le collecteur d'eau (puits central de cuve si cela est plus parlant)

- à quelle hauteur du point haut du filtre vertical qui plonge dans le collecteur arrive l'eau présente dans la cuve

- à quelle distance du seuil de porte arrive cette eau

Ensuite, vous ne le dites pas, mais comme le problème se passe à T0+10mn du lancement du programme, il est possible que la pompe de circulation ait commencé à tourné. Il est possible également que la pompe de circulation tente plusieurs démarrage (jusqu'à 9 fois) avant que le LV se mette en erreur.

>> Écoutez bien ce se qui se passe avant que le LV se mette en erreur et décrivez-le nous aussi précisément que possible.  

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter