Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave vaisselle Brandt DFH 1130

créé le 15/11/2025 à 17:21 [édité le 23/11/2025 à 17:32]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BRANDT

Appareil : lave vaisselle

Modèle : DFH 1130/A

Référence usine : DWH.120A111121000

N° de série : 906690010 NR.12 21 29510

Bonjour,

Besoin de votre aide s'il vous plait.

Sur mon lave vaisselle, sur n'importe quel lavage, le programme se coupe en plein cycle.

Il se coupe au moment ou les palmes se mettent a tourner avec toujours un remplissage d'eau en meme temps.

Après l'avoir relancer 3,4 fois, il finit par prendre son cycle complet.

Auriez vous s'il vous plait une aide sur ce problème.

Bien cordialement 

le 17/11/2025 à 19:31

Bonjour, 

Lors de l'arrêt du LV en cours de cycle, l'un ou plusieurs des voyants 3h, 6h, 9h ou Départ différé ne s'allument-ils pas ou ne clignotent-ils pas ?

Cordialement

le 18/11/2025 à 07:21

Bonjour,

Tous les voyant clignotent dès le moment ou le lavage s'est couper.

Je relance simplement a ce moment là en appuyant sur la touche de départ et le levage reprend en commençant par entendre la vidange de la cuve se faire et apprès le levage reprend.

Parfois le cycle repart et se fait comme il faut et parfois il coupe pendant le que l'eau arrive dans le lave vaisselle et que les palmes tournent en meme temps.

Cordialement 

le 18/11/2025 à 07:32

Bonjour

Tous les voyants clignotant ne correspondent malheureusement pas à un code d’erreur prédéfini.

Toutefois,  comme le remplissage en eau semble se prolonger après un début d’aspersion d’eau dans la cuve, un défaut de contrôle du niveau d’eau pourrait être à l’origine du problème.

Sur ce LV, ce contrôle de niveau est effectué par un flotteur contenant un noyau magnétique. 

Ce flotteur coulisse dans un guide cylindrique faisant partie du puits central de cuve.

Et ce guide ouvert latéralement dans le puits central de cuve peut se trouver encombré d’un amalgame de produit détergent et de particules alimentaires. Le flotteur ne coulisse plus alors normalement dans son guide et le contrôle de niveau d’eau devient aléatoire.  

Ce flotteur est accessible en déposant le filtre fin de cuve puis en déposant une pièce dénommée bride par Brandt et fixée par 5 vis (le flotteur de contrôle de niveau se trouve sous une petite grille faisant partie de cette bride).

La bride déposée, le flotteur et son guide sont ensuite à débarrasser tout simplement de l’amalgame qui empêche le déplacement normal du flotteur.

>> Ce nettoyage et le remontage effectués, qu’en est-il du fonctionnement du LV ?

Cordialement

le 18/11/2025 à 07:56 [édité le 18/11/2025 à 07:56]

Pour illustrer la réponse ci-avant :

le 18/11/2025 à 17:54

je vous remercie Micad,

pourriez vous s'il vous plait me situer cette pièce que je la démonter pour la nettoyer complètement ?

Sur le coté du LV, se trouve également comme un gros reservoir en plastique transaprent, d'apparence comme ça j'y retrouve un peu de dépot de produit de lavage dans les conduites apparentes et je m'interroge si ce réservoir doit etre nettoyer également et si le fait qu'il y ai du dépot dans les couloirs de passage pourrait etre une source de panne par la suite ?

Cordialement 

le 18/11/2025 à 20:17

Bonjour,

Vous savez certainement où se trouve le filtre de cuve.

Pour accéder au flotteur à nettoyer, il vous faut :

- déposer le filtre grossier vertical cylindrique situé dans la cuve (devant l'axe du bras d'aspersion inférieur)

- déposer le filtre fin horizontal (à ce stade, vous avez découvert le puits central de cuve (pièce gris foncé publiée ci-avant)

- déposer la pièce dénommée bride (pièce semi-transparente publiée ci-avant (5 vis à enlever pour la déposer

- vous voyez alors apparaitre le flotteur dans son guide (guide montré par une flèche rouge sur la pièce gris foncé publiée ci-avant)

- Sortez le flotteur de son guide (à tout hasard repèrez où se trouve le haut et le bas du flotteur avant sa dépose).

- À tout hasard également, assurez vous que la tige magnétique incluse dans le flotteur ne peut pas s'échapper du flotteur (ce serait une cause possible du problème si cette tige aimantée ne montait pas en même temps que le flotteur lors du remplissage en eau)

- Le flotteur sorti de son guide, nettoyez et dégraissez le guide et le flotteur.

- Remontez l'ensemble et faite un essai de fonctionnement du LV

Cette opération sera très rapide à réaliser en sans doute moins de temps qu'il n'a fallu pour l'expliquer.

>> Dites-nous ce qu'il en est avant de tenter toute autre opération 

Nota : seul cas où il faudrait définir un autre mode d'action serait le cas d'une désolidarisation de la tige aimantée du flotteur du flotteur lui-même.

Cordialement

le 18/11/2025 à 20:39

Un grand merci Micad,

Je vais faire cette opération dans la semaine et je vous en fais un retour dès la remise en route.

Meme si je ne suis pas technicien, j'aime comprendre et toutes ces astuces m'interesse fortement donc heureusement qu'aujourd'hui il existe encore des personnes comme vous pleine de bons conseils techniques pour éviter d'etre une societé de consommation parfois inutile.

Je reviens vers vous au plus vite et en attendant, merci de vos précieux conseils.

Bien Cordialement 

le 18/11/2025 à 20:42

Merci d'avance pour votre prochain retour d'information dans le courant de la semaine.

Cordialement

le 23/11/2025 à 16:50

Bonjour Micad,

Comme convenu, je vous fais un retour.

J'ai suivis vos conseils, j'ai nettoyer tous mes filtres, j'ai nettoyer le flotteur, tout le fond de cuve, le réservoir latéral ( réservoir transaparent avec les entrées et les sorties pour le sel regenerant ) , les palmes, le flotteur ( en faisant attention de bien le remonter ) j'ai également nettoyer la buse complètement en haut du lave vaisselle qui avait un ou deux morceaux de cur dent dedans et je l'ai remis en route....

Aucuns problème au démarage, remplissage ok, chauffe ok, cycle ok, moins de bruit ( plus de coup de belier lors du remplissage ) donc je pense que le problème est regler.

Je vous ferais un retour après plusieurs utulisations mais en attendant, je tiens à vous remercier pour votre aide.

Bien cordialement Micad

le 23/11/2025 à 17:32

Bonjour nico nico

Merci pour votre retour d'information et longue vie maintenant à votre LV après un nettoyage aussi approfondi.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter