créé le 14/11/2025 à 15:29 [édité le 01/12/2025 à 13:17]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : MIELE
Appareil : LAVE VAISSELLE
Modèle : G 527
Référence usine : ?
N° de série : ?
Bonjour ,je rencontre un problème d'arrivée d'eau sur mon L.V MIELE G527.J'ai vérifier que l'eau arrivait bien au robinet d'alimentation avec un débit suffisant.Je prévois de commander un aquastop pour le remplacer ,mais quelqu'un peut il me dire si le problème pourriat venir d'ailleurs,avant que je lance ma commande?MERCI A VOUS
le 19/11/2025 à 15:04
Analyse du problème d’arrivée d’eau sur Miele G527
Un problème d’arrivée d’eau sur un lave-vaisselle Miele G527 ne provient pas systématiquement de l’aquastop. Le modèle G527 utilise un système d’arrivée d’eau très fiable mais sensible à plusieurs éléments en amont et en interne. Le fait que le débit soit correct au robinet est une bonne première étape, mais ce n’est pas suffisant pour conclure que l’aquastop est la seule cause possible.
Origines possibles du défaut d’alimentation en eau
L’aquastop défaillant
Il peut être en cause, surtout si le lave-vaisselle ne laisse entrer aucune eau dès le lancement du programme. Lorsque l’aquastop est HS, aucun bruit de remplissage ne se produit et la machine affiche rapidement un défaut ou s’arrête. Le remplacement est possible, mais avant de commander, il est préférable d’écarter d’autres causes fréquentes.
Le filtre d’entrée d’eau obstrué
Sur les Miele, un petit filtre métallique se trouve dans le raccord du tuyau d’arrivée. Il peut être partiellement bouché par de la limaille, du sable ou du calcaire. Même avec un bon débit au robinet, ce filtre peut réduire l’entrée d’eau dans la machine. Un simple nettoyage peut parfois régler la panne sans changer de pièce.
Le pressostat ou le débitmètre
Le Miele G527 dispose d’un système de détection de niveau ou de débit. Un pressostat encrassé ou une turbine de débitmètre bloquée empêche la machine de valider l’arrivée d’eau, ce qui coupe le remplissage alors que l’aquastop fonctionne correctement. Si vous entendez l’aquastop bourdonner brièvement puis s’arrêter, la piste du débitmètre est probable.
La boîte à eau (waterproof system)
Les Miele sont équipés d’une boîte à eau latérale qui gère la circulation, les niveaux et les sécurités. Si des impuretés s’y accumulent, si un flotteur reste coincé ou si un canal se bouche, la machine peut croire qu’elle est déjà pleine et bloquer l’arrivée d’eau. Cela représente une panne très fréquente sur les modèles de cette génération.
La sécurité anti-fuite
Une petite fuite interne dans le socle active un flotteur de sécurité. Cette sécurité coupe immédiatement l’arrivée d’eau via l’aquastop. Dans ce cas, vous entendez parfois la pompe de vidange qui tourne au démarrage du cycle sans qu’aucune eau n’entre.
Conclusion et conseils avant de commander l’aquastop
Il est possible que l’aquastop soit défectueux, mais sur un Miele G527, d’autres éléments peuvent empêcher l’entrée d’eau. Avant de commander, il est judicieux de vérifier le filtre d’entrée, l’état de la boîte à eau, la présence d’une éventuelle fuite déclenchant la sécurité, et le fonctionnement du débitmètre. Ces points représentent une bonne partie des pannes constatées sur ce modèle.
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com