créé le 29/10/2025 à 15:56 [édité le 05/11/2025 à 14:39]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : LG
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : D14446IXS
Référence usine : D1454CF.AASQEFS
N° de série : 406KWVQQQ967
Bonjour,
Mon lave vaisselle démarre son cycle puis au bout de quelques minutes, bipe, indique l'erreu E1 et semble vouloir vidanger en continu.
J'ai basculé le lave vaisselle vers l'avant et une grande quantité d'eau est sortie du lave vaisselle.
J'aimerai démonter le socle bas diu lave vaisselle pour voir d'où vient la fuite mais ça à lair compliqué sur cet appareil.
Quelqu'un a t-il déjà démonté ce produit ?
Merci d'avance pour vos réponses
Georges
le 05/11/2025 à 10:15
Diagnostic – Lave-vaisselle LG D14446IXS / D1454CF.AASQEFS – Erreur E1
Symptôme
Le lave-vaisselle démarre normalement puis s’interrompt après quelques minutes avec le code erreur E1, un bip continu et une vidange permanente. En le basculant vers l’avant, une grande quantité d’eau s’écoule : cela confirme une fuite interne dans le bac inférieur.
Signification du code E1
Le code E1 indique une fuite d’eau détectée dans le socle. Le flotteur de sécurité situé sous l’appareil a détecté la présence d’eau et a coupé l’alimentation pour éviter un débordement. La pompe de vidange tourne alors en continu pour évacuer cette eau.
Causes probables
La cause la plus fréquente est une fuite interne. Les principales zones à vérifier sont la durite de remplissage ou de vidange interne, le joint de porte, la pompe de cyclage, le bras d’aspersion ou encore le filtre mal repositionné. Sur ce modèle LG, il est courant qu’une fuite lente provienne du joint torique de la pompe ou d’un collier mal serré.
Accès au socle inférieur
Débranchez le lave-vaisselle et fermez l’arrivée d’eau. Retirez les paniers et le filtre de fond de cuve. Séchez l’intérieur. Pour accéder au bac inférieur, enlevez le panneau latéral droit : dévissez les vis à l’arrière et sous la plinthe, puis tirez le panneau vers l’arrière et soulevez-le. Vous verrez le flotteur anti-débordement (pièce blanche ou polystyrène). Vérifiez qu’il n’est pas bloqué en position haute. Si de l’eau est présente, séchez complètement le bac avec un chiffon ou un sèche-cheveux à basse température. Inspectez visuellement les durites, les pompes et les joints pour repérer la trace de fuite. Si la fuite n’est pas visible par le côté, couchez l’appareil sur le dos et retirez le panneau inférieur fixé par plusieurs vis pour accéder à l’ensemble moteur et pompe.
Remise en service
Une fois le bac parfaitement sec, rebranchez le lave-vaisselle. Appuyez sur les touches Power et Start pendant environ cinq secondes pour effacer le code erreur. Relancez ensuite un cycle court de rinçage pour tester le bon fonctionnement. Si le cycle se termine normalement, la fuite était ponctuelle. Si le code réapparaît, la fuite persiste et doit être localisée précisément.
Points à contrôler
Vérifiez l’état des joints de porte et nettoyez-les avec du vinaigre blanc. Contrôlez les durites et les colliers de serrage. Rincez le condenseur et le bloc de répartition d’eau si possible. Assurez-vous que le bras inférieur n’est pas fissuré. Séchez bien le fond du bac avant tout nouvel essai.
Synthèse
Le code E1 sur ce lave-vaisselle LG indique une fuite d’eau au niveau du bac inférieur. La majorité des pannes proviennent d’une fuite autour de la pompe de cyclage ou du conduit de répartition. Un séchage complet du socle et une inspection visuelle permettent généralement d’identifier la cause. Après réparation, le lave-vaisselle retrouvera un fonctionnement normal.
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 05/11/2025 à 14:39
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à démonter le socle en plastic blanc et explorer les durites et coliers.
Plusieurs sont bien oxydées.
Mais je n'ai pas trouvé l'origine de la fuite
La pompe de vidanfge est sèche, propre et à l'air de fonctionner.
J'ai constaté que deux durites sont en l'air à une extrémité dans ce lave vaisselle. Une courte (10 cm) et une longue ((40 cm) de même diamètre (environ 1 cm).
Est ce normal ? Ce sont peut être des prises d'airs ?
Le lave vaisselle redémarre mais fuit à la fin du cycle court et indique l'erreur E1.
Quand j'en aurai le courage et le temps je m'y attaquerai de nouveau.
Merci pour votre aide .